Missions médicales humanitaires 2017-2019


Organisation Déclarante:Team Broken Earth
Budget Total ($CAD):$ 2,100,000
Délai d’exécution: janvier 1, 2017 - décembre 31, 2019
Statut: Actif
Coordonnées: Chris Bonnell
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Team Broken Earth

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Bernard Mevs Hospital
  • ONGs

    • Hands Up For Haiti
    • Project Medishare
  • Universités et recherche

    • Société de traumatologie orthopédique haïtienne

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • ONGs

    • Team Broken Earth (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Haïti - $ 1,470,000.00 (70.00%)

Guatemala - $ 357,000.00 (17.00%)

Bangladesh - $ 210,000.00 (10.00%)

Éthiopie - $ 63,000.00 (3.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Santé & droits reproductifs, y compris la santé maternelle (50 %)

Nutrition (25 %)

Soins de santé primaires (25 %)

Haut de la page

Description


GUATEMALA : L’équipe de Calgary a terminé sa deuxième mission de secours médical au Guatemala en novembre 2018 et l’équipe de Vancouver a terminé sa deuxième mission de secours médical au Guatemala en janvier 2019. L’équipe de Barrie a terminé sa première mission de secours médical au Guatemala en avril 2019. Les trois équipes prévoient revenir en 2020-2021.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Personnes handicapées
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


1
1000
80
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


(1) Les membres de l’équipe de Project Broken Earth voient une occasion d’offrir une aide précieuse dans le domaine de la formation de professionnels de la santé, dans l’optique d’améliorer la qualité, l’efficacité, le caractère actuel, la méthodologie et l’exactitude de la prestation de soins de santé, tout en accordant une attention particulière possibilités de recherche. (2) Une équipe de Londres, en Angleterre, planifie actuellement son premier voyage qui aura lieu en 2020.

HAITI: (1) Actuellement, Team Broken Earth compte plus de 1 000 bénévoles offrant de l’aide médicale dans l’ensemble du Canada, ainsi qu’une première équipe américaine du Massachusetts dont la première mission de secours médicaux à Haïti a eu lieu en mars 2018. (2) Depuis sa création en 2011, Team Broken Earth a rempli plus de 80 missions médicales humanitaires en Haïti. Les missions de TBE en Haïti ont comporté un vaste éventail de chirurgies et de traitements médicaux, de soins médicaux en zone rurale, de visites à des orphelinats, de cliniques oculaires et de physiothérapie. TBE a établi des services ambulanciers fonctionnels, a fourni de nouvelles pièces d’équipement aux cliniques et aux hôpitaux locaux, et a aidé à ajouter une aile au bâtiment de l’hôpital à Port-au-Prince. (3) Formation et éducation : dans le cadre des activités éducatives les plus récentes, TBE a présenté pour la cinquième fois, en mai, un symposium sur les traumatismes orthopédiques à Port-au-Prince, en partenariat avec la société haïtienne des traumatismes orthopédiques. Le symposium a permis d’améliorer les connaissances et les compétences des personnes qui soignent les traumatismes orthopédiques, y compris le traitement des blessures aux membres supérieurs et inférieurs. Il y a aussi été question des soins immédiats aux patients ayant des blessures aux extrémités. Team Broken Earth a offert et continue d’offrir des exposés savants et des cours.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


Aucun Sélectionné
  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon