Myanmar – Aide humanitaire pour les personnes déplacées et touchées par le conflit -ADRA Canada 2018


Organisation Déclarante:ADRA Canada
Budget Total ($CAD):$ 1,150,000
Délai d’exécution: avril 26, 2018 - mars 31, 2019
Statut: Actif
Coordonnées: Anita M. Odondi
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


ADRA Canada

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Myanmar - $ 1,150,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (100 %)

Haut de la page

Description


Avril 2018 : La situation humanitaire au Myanmar se caractérise par une combinaison complexe de facteurs comme la vulnérabilité aux catastrophes naturelles, un conflit armé, les tensions intercommunautaires, les apatrides et les déplacements. On estime que 863 000 femmes, hommes, garçons et filles touchés par la crise auront besoin d’aide humanitaire cette année. Grâce au soutien d’AMC, l’Agence de développement et de secours adventiste (ADRA Canada) améliore l’accès à l’eau potable, les services d’assainissement et l’hygiène, ainsi que l’accès aux biens et aux services de base pour les populations touchées par le conflit et déplacées dans près de 52 camps situés dans les états Kachin et Northern Shan. Le projet comprend les activités suivantes : (1) distribution de trousses d’hygiène et promotion de l’hygiène tenant compte de la spécificité des sexes; (2) amélioration des systèmes d’approvisionnement en eau, enlèvement de boues des installations existantes et fourniture de cabines pour le bain et de latrines tenant compte de la spécificité des sexes; (3) octroi de subventions en espèces aux personnes déplacées à l’intérieur du pays, en accordant la priorité aux groupes particulièrement vulnérables comme les femmes enceintes et allaitantes.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons
Description: Personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI)
Population Ciblée Directement: 32,453
Haut de la page

Extrants


Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet sont les suivants : (1) amélioration de l’hygiène et réduction du risque de violence sexuelle et fondée sur le sexe; (2) amélioration de l’accès équitable à l’eau et à des installations sanitaires sécuritaires, dignes et tenant compte de la culture et de la spécificité des sexes; (3) amélioration de l’accès aux biens et aux services par les personnes vulnérables, déplacées et touchées par la crise grâce à l’octroi de subventions en espèces à des particuliers et à des ménages. Le résultat final escompté est de sauver des vies, de soulager la souffrance et de maintenir la dignité humaine dans des pays aux prises avec des crises humanitaires ou une insécurité alimentaire aigüe.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


Indicateurs liés à la SDSR
  • # de femmes et de filles, d’hommes et de garçons, démontrant une attitude positive vis-à-vis l'élimination de la violence sexuelle et basée sur le genre
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon