Ouganda – Aide humanitaire pour les réfugiés sud-soudanais 2017


Organisation Déclarante:Canadian Lutheran World Relief (CLWR)
Budget Total ($CAD):$ 1,100,000
Délai d’exécution: octobre 13, 2017 - août 28, 2018
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Canadian Lutheran World Relief (CLWR)

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Ouganda - $ 1,100,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (100 %)

Haut de la page

Description


Septembre 2017 – L’Ouganda accueille le plus grand nombre de réfugiés en Afrique (plus de 1,3 million), dont environ les deux tiers arrivent du Soudan du Sud depuis juillet 2016. Cet afflux massif et rapide a poussé tout près du point de rupture la capacité d’intervention humanitaire dans le Nord de l’Ouganda. De nouveaux camps sont établis, mais ils deviennent bondés presque immédiatement, et les fournisseurs de services réussissent difficilement à répondre aux besoins les plus fondamentaux de la collectivité. De manière générale, les Soudanais du Sud représentent plus des trois quarts de la population de réfugiés en Ouganda (plus d’un million de personnes). Grâce au soutien d’AMC, Canadian Lutheran World Relief (CLWR) contribue à fournir des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH), des soins de santé (notamment dans les domaines de la santé sexuelle et génésique) et des mesures de protection à au moins 15 000 réfugiés du Soudan du Sud dans le camp nouvellement établi dans le district de Lamwo, dans le Nord de l’Ouganda. Les activités du projet comprennent : 1) l’établissement de points d’eau et d’installations sanitaires; 2) l’établissement et le renforcement des services de protection offerts aux groupes vulnérables, y compris par les collectivités d’accueil; et 3) la diffusion de renseignements complémentaires concernant les services de protection et de santé connexes.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Réfugiés
Population Ciblée Directement: 15,000
Haut de la page

Extrants


Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés du projet comprennent : 1) l’amélioration de l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires; et 2) l’amélioration de l’accès aux connaissances et aux services en matière de protection et de santé chez les réfugiés et les populations locales. Les résultats ultimes escomptés sont les suivants : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans des pays où sévit une crise humanitaire ou une insécurité alimentaire grave.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon