Pour chaque fille, le droit à l’éducation en Côte d’Ivoire


Organisation Déclarante:Uncoded
Budget Total ($CAD):$ 4,000,000
Délai d’exécution: septembre 11, 2019 - septembre 30, 2021
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Uncoded

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Côte d’Ivoire - $ 4,000,000.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (60 %)

Égalité des genres (40 %)

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Description


Le projet vise à augmenter le taux d’achèvement scolaire de 32 700 filles et adolescentes âgées de 10 à 18 ans, principalement dans la région de Tonkpi et le district d’Abidjan en Côte d’Ivoire. On compte faire ceci grâce à un accès accru des filles et des adolescentes à l’éducation ainsi que l’offre d’une éducation sensible au genre, sécuritaire et inclusive. Le projet permet également aux adolescentes déscolarisées en raison du conflit de réintégrer le système éducatif au niveau de la formation professionnelle afin de leur assurer un avenir durable. Les activités du projet comprennent : 1) produire et diffuser l’émission télévisée Voix des jeunes pour promouvoir le droit des filles à l’éducation et pour amener les communautés à revendiquer ce droit; 2) former 385 enseignants sur le genre et la pédagogie active pour prendre en compte les besoins sexospécifiques; 3) appuyer les établissements de formation professionnelle et technique dans l’offre et la promotion de formations aux adolescentes non-scolarisées dans des domaines non-traditionnels.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Enfants, filles
Population Ciblée Directement: 32,700
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accès équitable accru des filles à l’éducation et aux opportunités d’apprentissage sécuritaires, de qualité et inclusives; 2) prestation équitable, coordonnée et améliorée d’une éducation formelle de qualité et sensible au genre, de la petite enfance jusqu’à la fin du secondaire pour les filles; 3) prestation équitable accrue d’une formation technique et professionnelle de qualité, sensible au genre, pour les adolescentes, incluant les adolescentes non-scolarisées.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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