En vue de contribuer à la mise en œuvre effective et pérenne de services de réadaptation en faveur des personnes handicapées en Haïti, HI à travers ce projet promeut l’usage des TIC au service du rapprochement entre les professionnels de la réadaptation et de la santé, et les hommes, femmes, filles et garçons les plus éloignés de ces services. L’accès et l’offre de services de réadaptation, en particulier pour les personnes en situation de vulnérabilité économique et sociale, se renforcent à travers un dispositif pilote de parcours de soin connecté, la formation professionnelle connectée, l’assistance technique auprès des systèmes de santé nationaux, et des solutions innovantes pour le financement des services de réadaptation.
1) Les professionnels de la réadaptation exercent des pratiques de qualité avec une approche genre sur l’ensemble du territoire cible du projet.
2) Les hommes, femmes, filles et garçons sont acteurs du système de santé et ont un accès géographique et financier facilité et équitable à des professionnels de santé et de réadaptation au sein des services structurés.
3) Les Ministères de la Santé (et autres ministères impliqués) et les institutions décentralisées accompagnent la mise en place d’un système de réadaptation reconnu avec prise en compte du genre.
4) Un modèle d’usage de TIC est mis en oeuvre pour renforcer l’accès des hommes, femmes, filles et garçons aux services de réadaptation/ santé.