Organisation Déclarante: | PAM - Programme alimentaire mondial |
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Budget Total ($CAD): | $ 25,000,000 |
Délai d’exécution: | septembre 26, 2013 - janvier 1, 2014 |
Statut: | Fermé |
Coordonnées: | Non précisé |
PAM - Programme alimentaire mondial
Malawi - $ 2,500,000.00 (10.00%) | |
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Mozambique - $ 2,500,000.00 (10.00%) | |
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Niger - $ 2,500,000.00 (10.00%) | |
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Sri Lanka - $ 2,500,000.00 (10.00%) | |
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Tchad - $ 2,500,000.00 (10.00%) | |
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Éthiopie - $ 2,500,000.00 (10.00%) | |
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Côte d’Ivoire - $ 2,000,000.00 (8.00%) | |
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Sénégal - $ 2,000,000.00 (8.00%) | |
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Tanzanie - $ 2,000,000.00 (8.00%) | |
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Yémen - $ 1,500,000.00 (6.00%) | |
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Zambie - $ 1,500,000.00 (6.00%) | |
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Djibouti - $ 1,000,000.00 (4.00%) | |
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Nutrition (100 %) | |
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Ce projet fait partie d’une série de contributions du Canada au programme de cantines scolaires du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies. Au cours des quarante dernières années, le PAM est devenu le premier fournisseur mondial de repas scolaires aux enfants pauvres. En plus d’offrir des repas gratuits le midi, le PAM fournit aux élèves des rations à rapporter à la maison, ce qui contribue à convaincre les parents d’envoyer leurs fils et leurs filles à l’école. Les projets d’alimentation scolaire ciblent les régions les plus touchées par l’insécurité alimentaire dans des pays affichant un faible taux d’inscription à l’école, une fréquentation scolaire irrégulière et des taux élevés d’abandon au primaire. Les fonds versés par le MAECD au programme de cantines scolaires du PAM servent à acheter, à acheminer et à distribuer des aliments nutritifs, principalement aux enfants d’âge scolaire, et en particulier aux filles, dans le but d’accroître les taux d’inscription et de fréquentation scolaire, de réduire le taux de décrochage ainsi que d’améliorer la concentration, l’apprentissage et les résultats scolaires des enfants.
Genre et âge: | Non précisé |
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Population Ciblée Directement: | Non précisé |
Non précisé
Haut de la pageExtrants escomptés : des vivres, des micronutriments et des comprimés vermifuges sont distribués aux élèves du primaire; des politiques habilitantes sont élaborées; des réseaux communautaires sont établis; la santé et l’état nutritionnel des bénéficiaires sont améliorés.
Parmi les résultats intermédiaires escomptés : vulnérabilité réduite des personnes touchées par la crise, en particulier des femmes et des enfants.
Non précisé