Programme communautaire d’éducation pour les filles


Organisation Déclarante:BRAC - Afghanistan
Budget Total ($CAD):$ 19,560,682
Délai d’exécution: décembre 28, 2012 - mars 31, 2017
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


BRAC - Afghanistan

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Afghanistan - $ 19,560,682.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (60 %)

Égalité des genres (40 %)

Haut de la page

Description


Le projet vise à offrir des occasions d’apprentissage à 120 000 élèves (dont 80 % sont des filles) en mettant en place 4 000 classes dans les collectivités. Il se concentre sur l’abolition des obstacles qui empêchent les filles de recevoir une éducation en Afghanistan. Le projet travaille en coordination avec le ministère de l’Éducation pour établir des écoles communautaires et des centres d’apprentissage pour les adolescentes.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Unspecified
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de la performance scolaire des élèves, surtout les filles; 2) accès accru aux opportunités économiques pour les adolescentes; 3) augmentation de la formation aux bénéficiaires et meilleures opportunités d’apprentissage pour les filles et les garçons.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (mars 2017) : 1) établissement de 3 000 écoles communautaires et 1 000 établissements préscolaires et inscription d’un total de 122 979 élèves (83 % de filles); 2) formation de 3 684 comités de gestion scolaire pour aider à mieux gérer les écoles et pour établir des liens solides avec les écoles publiques les plus près des écoles communautaires; 3) 3 000 enseignantes (toutes des femmes) ont suivi une formation de base en enseignement, 297 employés ont suivi un cours de gestion opérationnelle et 126 formateurs ont suivi un cours de formation des formateurs; 4) 3 880 enseignants (dont 1 596 femmes) des écoles publiques ont suivi une formation; 5) 340 ateliers sur le développement des capacités ont été offerts aux membres des chouras scolaires (comités scolaires) du gouvernement central. Ces résultats ont contribué à assurer aux filles et aux garçons un accès équitable à une éducation de qualité dans 12 provinces de l’Afghanistan.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon