Programme de gestion des risques liés aux catastrophes dans les Caraïbes – Secteur de la santé


Organisation Déclarante:OPS - Organisation panaméricaine de la Santé
Budget Total ($CAD):$ 3,000,000
Délai d’exécution: août 16, 2016 - septembre 30, 2020
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


OPS - Organisation panaméricaine de la Santé

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Anguilla - $ 333,600.00 (11.12%)

Antigua-et-Barbuda - $ 333,300.00 (11.11%)

Dominique - $ 333,300.00 (11.11%)

Grenade - $ 333,300.00 (11.11%)

Jamaïque - $ 333,300.00 (11.11%)

Montserrat - $ 333,300.00 (11.11%)

Saint-Christophe-et-Niévès - $ 333,300.00 (11.11%)

Saint-Vincent-et-les-Grenadines - $ 333,300.00 (11.11%)

Sainte-Lucie - $ 333,300.00 (11.11%)

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Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Systèmes de santé, formation & infrastructure (50 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Réduction des risques de catastrophe & rétablissement précoce (50 %)

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Description


Ce projet est l’un des volets d’un Programme de gestion des risques liés aux catastrophes dans les Caraïbes, qui vise à améliorer la capacité des gouvernements nationaux et des collectivités locales à intervenir lorsque surviennent des catastrophes naturelles, comme les ouragans et les inondations, à gérer ces catastrophes et à en réduire les répercussions sur les habitants de la région. En particulier, ce projet vise à réduire les répercussions de catastrophes naturelles et d’autres situations d’urgence qui pourraient affecter les gens de la région. Le projet est géré par l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS). En collaboration avec les ministères de la santé, les hôpitaux, les cliniques et les bureaux nationaux de gestion des catastrophes, l’équipe médicale de l’OPS utilise son expertise pour améliorer la capacité technique des praticiens du secteur de la santé pour se préparer aux catastrophes, ainsi que leur fournir de nouveaux outils et de nouvelles technologies. Les principales activités comprennent : 1) l’élaboration de renseignements techniques et publications en matiere de reduction des risques de catastrophes et d’adaptation aux changements climatiques dans le secteur de la santé dans les Caraïbes; 2) le développement de systèmes d’information sur la réduction des risques de catastrophes dans le secteur de la santé; 3) des interventions ciblées que les établissements de soins de santé puissent faire face aux catastrophes et soient plus efficaces sur le plan énergétique; 4) la formation des ressources humaines (femmes et hommes) sur les questions de la réduction et gestion des risques de catastrophes dans le domaine de la santé; 5) développement d’une plate-forme virtuelle de coordination d’urgence pour le secteur de la santé dans les Caraïbes.

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Population Cible


Genre et âge: Unspecified
Population Ciblée Directement: Unspecified
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires attendus de ce projet sont les suivants : 1) l’utilisation accrue des outils pour la gestion des catastrophes dans le secteur de la santé; 2) l’accroissement de la sécurité et de la performance environnementale des établissements de soins de santé et 3) l’augmentation de la capacité à gérer et à réduire les risques de morbidité et de mortalité à la suite de tout type de catastrophe.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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