Projet de renforcement de vaccination – ICII


Organisation Déclarante:UNICEF
Budget Total ($CAD):$ 12,000,000
Délai d’exécution: janvier 14, 2011 - juin 30, 2015
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


UNICEF

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Bangladesh - $ 12,000,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Maladies infectieuses & transmissibles (100 %)

Haut de la page

Description


Le projet vise à réduire le nombre de décès chez les enfants de moins de cinq ans au Bangladesh. Il a pour but d’améliorer la fourniture de vaccins et à atteindre les enfants qui vivent dans les régions mal desservies. Grâce à ce projet, on s’attend à ce que le pourcentage d’enfants qui reçoivent tous les vaccins avec les bons antigènes, au moment opportun, passe de 79 % à 85 %. Les activités spécifiques comprennent : l’achat d’environ 10 million de doses de vaccin oral contre la poliomyélite et d’environ 17 millions de doses de vaccin contre la rougeole – assez pour l’administration d’une seconde dose aux enfants qui en ont besoin; l’achat, l’installation et la mise en service de matériel nouveau pour garantir la manutention adéquate des vaccins de leur fabrication à l’utilisation; la formation de quelque 2 500 travailleurs de la santé; la réalisation de campagnes de communication pour encourager la vaccination des enfants exclus auparavant. Le projet s’inscrit dans l’Initiative canadienne d’immunisation internationale (ICII). Cette dernière a pour objectif d’augmenter les services d’immunisation pour les enfants à risque de contracter des maladies évitables, et souvent mortelles, dans les pays à revenu faible ou moyen.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Unspecified
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Unspecified

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2014 : i) achat et installation de dix chambres froides adaptées, ce qui a permis de presque doubler la capacité d’entreposage des vaccins de façon sécuritaire afin d’assurer leur efficacité et de faciliter l’introduction de nouveaux vaccins; ii) formation de 8 338 travailleurs de la santé sur la gestion de la chaîne du froid afin que les vaccins soient toujours conservés à la température requise pour assurer leur efficacité; iii) fourniture de 10 millions de doses de vaccin oral contre la poliomyélite et de 13 millions de doses de vaccin contre la rougeole à 5,3 millions d’enfants au moment où ils en ont besoin; iv) enrichissement des connaissances des soignants en ce qui concerne le nombre de visites nécessaires pour une vaccination complète, de 29 % en 2011 à 53 % en 2013.

Ces résultats contribuent à améliorer la couverture vaccinale pour les enfants et à offrir de nouveaux vaccins afin de prévenir des maladies et des décès infantiles dans les régions difficilement atteignables du Bangladesh. Source : Progress Report: Immunization Strengthening Project, UNICEF Bangladesh, mars 2014.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon