Promouvoir le commerce pour les femmes en Afrique


Organisation Déclarante:TFO Canada
Budget Total ($CAD):$ 2,010,000
Délai d’exécution: août 29, 2019 - mai 31, 2024
Statut: Actif
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


TFO Canada

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Lesotho - $ 502,500.00 (25.00%)

Madagascar - $ 502,500.00 (25.00%)

Ouganda - $ 502,500.00 (25.00%)

Éthiopie - $ 502,500.00 (25.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Droit, gouvernance & politique publique (48 %)

Égalité des genres (40 %)

Développement économique & autonomisation (12 %)

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Description


Le projet vise à améliorer le renforcement du pouvoir économique des femmes entrepreneures dans les secteurs du vêtement, du textile, des accessoires de mode et de la décoration intérieure en Éthiopie, au Lesotho, à Madagascar et en Ouganda. Il permet de donner de la formation et d’apporter une assistance technique pour que les entreprises dirigées par des femmes puissent accroître leurs exportations vers le Canada et d’autres marchés étrangers. Il aide aussi les organismes locaux de promotion du commerce (OLPC) à fournir des services d’accès au marché qui intègrent une perspective de genre. De même, il permet de s’assurer que les entreprises appartenant à des femmes ont accès à ces services et qu’elles mettent en œuvre des plans d’exportation vers le Canada et d’autres marchés étrangers. Parmi les activités du projet : 1) donner de la formation et apporter une assistance technique aux entreprises appartenant à des femmes en ce qui concerne les services d’accès au marché; 2) donner de la formation et apporter une assistance technique aux OLPC, pour qu’ils puissent élaborer des plans d’affaires viables, qui prévoient, entre autres, de nouveaux services générateurs de revenus et des possibilités de financement avec des bailleurs de fonds locaux et internationaux; 3) donner de la formation et apporter une assistance technique aux entreprises appartenant à des femmes, pour qu’elles aient plus facilement accès aux ressources financières et humaines nécessaires à la mise en œuvre de leurs plans d’exportation. Le projet devrait aider directement 240 petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par /appartenant à des femmes qui souhaitent bénéficier de services d’accès au marché intégrant une perspective de genre, pour accéder au marché canadien et à celui d’autres pays. En outre, 60 représentants d’OLPC recevront de la formation et de l’assistance technique portant sur les structures de gouvernance autonomes qui favorisent le leadership des femmes. À cela s’ajoutent de la formation et de l’assistance technique en vue de la prestation de services d’accès au marché qui intègrent une perspective de genre au profit des PME dirigées par des femmes dans les pays visés.

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Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes
Population Ciblée Directement: 300
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Extrants


Non précisé

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Résultats attendus du projet : 1) Les OLPC fournissent aux PME dirigées par des femmes des services d’accès au marché intégrant une perspective de genre dans les pays visés; 2) des PME dirigées par les femmes mettent en œuvre des plans d’exportation vers le marché canadien et d’autres marchés étrangers.

Résultats Obtenus


Non précisé

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Associated Projects (If applicable)


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