Réaliser le droit à l’éducation et à la formation des filles au Niger


Organisation Déclarante:Uncoded
Budget Total ($CAD):$ 7,000,000
Délai d’exécution: octobre 1, 2019 - décembre 31, 2021
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Uncoded

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Niger - $ 7,000,000.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (54 %)

Égalité des genres (40 %)

Violence sexuelle & sexiste (6 %)

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Description


Ce projet a pour objectif de réduire les barrières à l’éducation des filles en situation de crise et de conflit au Niger. Il vise à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation et à renforcer les capacités du système éducatif afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des filles et accroître la rétention des filles, tant au niveau primaire qu’au secondaire. Les principales activités incluent des séances de sensibilisation communautaire visant à expliquer et à promouvoir l’importance et la valeur de l’éducation des filles et des adolescents; la distribution de trousses de dignité pour la gestion de l’hygiène menstruelle dans les écoles primaires et secondaires et les centres d’apprentissage; le développement de programmes et méthodes d’enseignement centrés sur l’approche par compétence sensibles au genre; et un accompagnement et renforcement des capacités de planification destinés aux acteurs de l’éducation nationale.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adultes, femmes Enfants, filles
Description: Zone rurale
Population Ciblée Directement: Unspecified
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de la demande éducative communautaire à travers la réduction des disparités de genre, la promotion de l’équité et l’inclusion à tous les niveaux du système; 2) amélioration de l’offre éducative en faveur des filles, des adolescentes et des enseignantes; 3) amélioration de la gouvernance du système en vue d’un rendement optimal de l’éducation des filles et de l’autonomisation des femmes notamment en milieu rural défavorisé et en zones de conflit.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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