Renforcement des capacités de réponses aux urgences – Haïti


Organisation Déclarante:Croix-Rouge canadienne
Budget Total ($CAD):$ 1,375,000
Délai d’exécution: février 1, 2014 - mai 31, 2019
Statut: Actif
Coordonnées: Pierre Lacerte
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Croix-Rouge canadienne

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada
    • Gouvernement d'Haïti - Ministère de la Santé Publique et de la Population
  • ONGs

    • Croix-Rouge Haïtienne

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (75.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Haïti - $ 1,375,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (50 %)

Réduction des risques de catastrophe & rétablissement précoce (50 %)

Haut de la page

Description


LE PROGRAMME RCIUA (Renforcement des capacités d’intervention d’urgence dans les Amériques) À HAÏTI
Le programme Renforcement des capacités d’intervention d’urgence dans les Amériques (RCIUA) est une initiative de cinq ans (de février 2014 à juin 2019) visant à renforcer les capacités d’intervention d’urgence de cinq sociétés nationales de la Croix-Rouge (SN) dans les Amériques, y compris la République dominicaine, Haïti, le Honduras, la Jamaïque et le Nicaragua. Le principal objectif du RCIUA est de s’assurer que les cinq sociétés nationales (SN) situées dans les Amériques sont bien préparées à soutenir les interventions d’urgence nationales en cas de catastrophes naturelles et de crises, et ce, dans l’optique de contribuer à l’objectif ultime de sauver des vies, de soulager la souffrance et de maintenir la dignité humaine.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Personnes handicapées
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Le programme a pour but de:
Contribuer à augmenter les connaissances et les compétences du personnel et des bénévoles de la Croix-Rouge haïtienne avec une formation en techniques de gestion de catastrophe (premiers répondants des interventions nationales, recherche et sauvetage maritimes, utilisation d’outils d’évaluation, accès plus sécuritaire, etc.).
Améliorer la capacité de la Croix-Rouge haïtienne en ce qui a trait aux véhicules, aux équipements, aux matériels et aux articles de secours non alimentaires pour qu’elle soit prête à mettre en œuvre ses actions de première réponse.
Soutenir les plans de développement, les politiques, les stratégies, les procédures, les outils et les directives de la Croix-Rouge haïtienne pour la réponse.
Offrir du soutien pour amorcer un programme solide et durable de Mobilisation des ressources qui garantira l’autonomie de la Croix-Rouge haïtienne à répondre aux catastrophes et aux crises récurrentes à Haïti.

Résultats Obtenus


Les principaux résultats escomptés sont :
Augmentation de la capacité de la Croix-Rouge haïtienne à élaborer et à maintenir sa capacité de réaction et ses mécanismes de réponse en cas d’urgence, ainsi que ses systèmes de soutien.
Augmentation de la capacité de la Croix-Rouge haïtienne à diriger sa capacité de réaction et sa réponse en situation d’urgence dans son propre pays.
Augmentation de la capacité des organisations de la Croix-Rouge haïtienne sélectionnées à mobiliser des ressources pour la réponse et les opérations de réaction en cas d’urgence.

Indicateurs


Aucun Sélectionné
  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon