Renforcement du pouvoir économique et social des femmes afghanes


Organisation Déclarante:Zardozi
Budget Total ($CAD):$ 5,985,534
Délai d’exécution: mars 14, 2017 - mars 31, 2020
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Zardozi

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Afghanistan - $ 5,985,534.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Égalité des genres (40 %)

Éducation (34.06 %)

Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (15.93 %)

Violence sexuelle & sexiste (10.01 %)

Haut de la page

Description


Le projet vise à renforcer la capacité des organisations de la société civile afghane en matière de coordination, de défense, de protection et de promotion des droits et de renforcement socio-économique des femmes et des filles. Le soutien est destiné à une organisation dont les membres sont des travailleuses au sein de l’économie non structurée, le but étant de fournir des services de soutien d’affaires et de promouvoir le renforcement socio-économique des femmes. Des centres d’affaires communautaires sont mis sur pied afin d’offrir des ateliers et des séances de formation pour le perfectionnement des compétences, de même que des services à l’appui des microentreprises pour les femmes dans les collectivités locales. Le projet devrait toucher environ 6 000 bénéficiaires directes dans quatre provinces, qui pourront tirer profit des débouchés sur le marché et participer activement aux processus communautaires de planification et de prise de décisions. Les efforts de défense des intérêts déployés par les organisations de la société civile à l’échelle provinciale et nationale sont utiles à de plus vastes collectivités de bénéficiaires indirects. Pour leur part, les hommes et les garçons bénéficient aussi d’une plus grande conscientisation, sans oublier leur rôle à titre d’agents du changement.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: 6,027
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Le résultat escompté de ce projet est le renforcement des capacités des organisations de la société civile afghane à l’appui de la défense, de la protection et de la promotion des droits et du renforcement socio-économique des femmes et des filles ainsi que de la coordination de ces activités.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2018 : 1) 3 452 femmes ont reçu un soutien pour terminer une formation en affaires et ont, à leur tour, embauché 631 femmes et leur ont permis de terminer leur formation; 2) 985 femmes ont reçu de l’aide pour appuyer leur centre d’affaires communautaires; 3) les revenus mensuels ont augmenté en moyenne de 302 % pour les femmes qui ont reçu une formation et qui créent une entreprise; 4) 66 % des femmes ayant reçu une formation ont déclaré qu’elles avaient été victimes de violence et ont réussi à trouver de l’emploi; 5) 986 personnes (dont 357 femmes et 619 hommes et garçons) ont suivi des ateliers sur les droits et la protection des femmes et des filles; 6) 93 % des membres de la collectivité qui ont été interrogés ont affirmé que les femmes qui recevaient un soutien de Zardozi étaient mieux outillées pour défendre et exercer leurs droits; 7) 130 centres d’affaires communautaires ont reçu un soutien et 30 d’entre eux ont pris des mesures pour améliorer les questions liées aux droits et à la protection des femmes dans leur collectivité.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon