Renforcer l’accès aux soins de santé pour les mères et les enfants


Organisation Déclarante:Fonds du primat pour le secours et le développement mondial
Budget Total ($CAD):$ 457,257
Délai d’exécution: décembre 6, 2011 - juillet 31, 2015
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Fonds du primat pour le secours et le développement mondial

Organisations Participantes


Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Bangladesh - $ 457,257.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Santé & droits reproductifs, y compris la santé maternelle (60 %)

Nutrition (20 %)

Soins de santé primaires (20 %)

Haut de la page

Description


Le projet vise à améliorer la santé chez les mères, les nouveau-nés et les enfants de moins de cinq ans dans 130 villages ciblés du Bangladesh. Par l’entremise d’une approche communautaire, le projet fournit de la formation pour 650 accoucheuses traditionnelles, crée 35 centres de santé pour les mères et les enfants dans les villages, et renforce l’accès aux services de santé principaux pour les mères. Grâce à ce projet, il est attendu que 63 000 femmes et mères, ainsi que 94 500 enfants de moins de cinq ans, reçoivent pour la première fois, un accès régulier et sur place à des soins de base prénataux et postnataux, à des soins de santé de base et à des accoucheuses qualifiées. Le Fonds du Primat pour le secours et le développement mondial réalise ce projet en partenariat avec le partenaire local Polich Research for Development Alternative (UBINIG) [Recherche en politiques pour des nouvelles solutions au développement]. Ce projet fait partie de l’engagement du Canada en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adultes, femmes Enfants de moins de 5 ans Nouveau-nés
Description: Zone rurale
Population Ciblée Directement: 504,624
Haut de la page

Extrants


10
35
35
586504
664
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Non précisé

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (juin 2015) : 1) 35 centres villageois de santé pour les mères et les enfants ont été construits dans les villages de 15 districts et sont maintenant fréquentés régulièrement. 2) 35 tricycles-ambulances et dix bateaux-ambulances ont été construits et sont en service. 3) 664 accoucheuses traditionnelles qui sont actives dans leurs communautés respectives ont reçu une formation et ont dirigé 1 652 femmes enceintes (soit 20% parmi les femmes enceintes de la région ciblée) à l’hôpital. 4) 20 929 mères ont participé à des ateliers concernant la santé des mères et des enfants, et 83% d’entre elles sont maintenant en mesure de citer au moins deux symptômes indicateurs de complications qui pourraient survenir pendant une grossesse. 5) 3 796 hommes ont participé à des sessions d’information sur la santé des femmes, et 48% d’entre eux sont maintenant en mesure de citer au moins deux problèmes liés à la santé des femmes.

Grâce au projet, 586 504 consultations médicales, incluant celles de 302 927 femmes en âge de procréer et de 174 656 enfants de moins de cinq ans ont été faites dans les centres villageois de santé pour les mères et les enfants. 82% des femmes enceintes de la région ciblée ont donné naissance avec l’aide d’une accoucheuse traditionnelle qualifiée.

Les registres des centres villageois de santé pour les mères et les enfants indiquent que le projet dessert maintenant les femmes d’au moins 364 villages, ce qui représente 234 villages de plus que la cible originale de 130. Ceci est une indication du haut niveau de satisfaction auprès des membres de la communauté.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon