Renforcer les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil


Organisation Déclarante:OMS - Organisation mondiale de la Santé
Budget Total ($CAD):$ 825,000
Délai d’exécution: mars 31, 2014 - juin 30, 2014
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


OMS - Organisation mondiale de la Santé

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Bangladesh - $ 206,250.00 (25.00%)

Mozambique - $ 206,250.00 (25.00%)

Philippines - $ 206,250.00 (25.00%)

Éthiopie - $ 206,250.00 (25.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Droit, gouvernance & politique publique (100 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à renforcer les systèmes d’établissement des statistiques de l’état civil et d’enregistrement des faits d’état civil (SEC/FEC) dans le but d’améliorer la santé et le bien-être des femmes et des enfants dans les pays en développement. Les systèmes SEC/FEC fournissent des données statistiques opportunes et fiables liées à la santé publique qui sont nécessaires à la planification et à la surveillance efficaces des systèmes de santé. Ce projet accélère les efforts en vue d’améliorer les systèmes SEC/FEC en : (1) effectuant des études de cas approfondies sur des besoins précis en matière de systèmes SEC/FEC; (2) élaborant des plans d’investissement qui font état des coûts associés au développement de systèmes SEC/FEC efficaces et (3) menant des consultations techniques pour discuter des conclusions et des défis potentiels liés aux futurs investissements dans les systèmes SEC/FEC. Ce projet vise également à établir une feuille de route des investissements potentiels futurs dans les systèmes SEC/FEC des quatre pays visés. De plus, le projet vise la cueillette d’information essentielle pour une activité de haut niveau sur les systèmes SEC/FEC qui aura lieu au Canada en 2014 et à combler les écarts dans le soutien de ces systèmes dans le monde.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Unspecified
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent notamment : des études de cas de quatre pays qui seront présentés à la réunion de haut niveau de 2014 sur les systèmes SEC/FEC. Ces études de cas permettront de présenter : (1) les besoins et les lacunes des systèmes de SEC/FEC relevés dans les pays sélectionnés; (2) les moyens d’aider les gouvernements nationaux et les principaux intervenants à mieux comprendre les exigences financières relatives à l’établissement des systèmes SEC/FEC dans les pays sélectionnés; (3) les pratiques exemplaires que les gouvernements nationaux et les principaux intervenants des pays choisis devraient adopter en matière de systèmes SEC/FEC. Ces pratiques devraient permettre de souligner les défis à relever et les succès obtenus.

Résultats Obtenus


Résultats atteints à la fin du projet (juillet 2014) :

Le projet a contribué à l’élaboration d’études de cas sur l’état des systèmes SEC/FEC au Mozambique, au Bangladesh, en Éthiopie et aux Philippines; à l’établissement de plans d’investissement pour renforcer les systèmes SEC/FEC dans les quatre pays; à l’élaboration de modèles à utiliser ultérieurement lors de la planification des investissements et des études cas des systèmes SEC/FEC et l’amélioration de la collaboration entre l’OMS (siège, bureaux régionaux visés et bureaux des États membres), l’UNICEF, la Banque mondiale, les commissions régionales des Nations Unies et d’autres partenaires pertinents en ce qui a trait aux évaluations des pays, à la stratégie de planification des investissements et de l’aide technique dans les pays, et aux stratégies mondiales et régionales de mobilisation des ressources.

Le projet a permis de démontrer qu’une approche systémique du renforcement des systèmes SEC/FEC est essentielle pour assurer leur viabilité à long terme.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon