Réponse intégrée en matière d’EAH et de moyens de subsistance à la crise des personnes déplacées au Yémen


Organisation Déclarante:Action Contre la Faim Canada
Budget Total ($CAD):$ 3,500,000
Délai d’exécution: avril 1, 2019 - mars 31, 2021
Statut: Actif
Coordonnées: Stacey Sawchuk
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Action Contre la Faim Canada

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada
    • Gouvernement du Yémen - Ministère de la santé publique et de la population

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Yémen - $ 3,500,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (9 %)

Santé & droits reproductifs, y compris la santé maternelle (4 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (49 %)

Eau, assainissement & hygiène (EAH) (38 %)

Haut de la page

Description


Mars 2019 – La crise du Yémen est actuellement la plus grave au monde, avec 24,1 millions de personnes nécessitant une aide humanitaire, dont 14,3 millions d’une aide immédiate vitale. Le conflit et l’effondrement de l’économie ont poussé près de 10 millions de personnes au bord de la famine et, au total, 4,3 millions de personnes ont été déplacées au cours des quatre dernières années. Le Yémen est également confronté à l’une des pires épidémies de choléra de l’histoire, ainsi qu’à une éclosion de diphtérie, dont l’ampleur est aggravée par l’état désastreux de l’infrastructure de distribution de l’eau, d’assainissement et d’hygiène, et des services de santé. Près de la moitié des établissements de santé ont été détruits ou fonctionnent partiellement, les stocks de fournitures médicales sont bas, et de nombreux professionnels de la santé travaillent gratuitement ou touchent des salaires considérablement réduits. Les femmes et les filles sont touchées de façon disproportionnée par le manque d’accès aux services essentiels et elles courent un risque accru de violence sexuelle et fondée sur le genre en raison de la crise. Grâce au soutien d’AMC, Action Contre la Faim fournit de la nourriture d’urgence, des moyens de subsistance, de l’eau, des services d’assainissement et d’hygiène à jusqu’à 71 000 personnes touchées par le conflit dans les gouvernorats de Lahj et Abyan dans le sud du Yémen. Ce projet vise à réduire le risque de choléra et l’utilisation de mécanismes d’adaptation négatifs dans les collectivités ciblées, en accordant une attention particulière aux besoins des femmes et des filles. Le projet comprend les activités suivantes : 1) l’offre d’une aide financière; 2) la promotion de l’hygiène (y compris de l’hygiène menstruelle); et 3) la remise en état des installations d’approvisionnement en eau et d’assainissement.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés
Description: Personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI)
Population Ciblée Directement: 71,000
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’utilisation accrue de services de sécurité alimentaire tenant compte des genres pour les groupes les plus vulnérables touchés par le conflit; et 2) l’utilisation accrue, par les populations les plus touchées par le conflit, des services essentiels d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène tenant compte des genres, en mettant l’accent sur la sécurité et la dignité des femmes et des filles. Le résultat ultime escompté est le suivant : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans des pays où sévit une crise humanitaire ou une insécurité alimentaire grave.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon