Réponse interprofessionnelle aux besoins de santé des mères, des enfants et des handicapés


Organisation Déclarante:Queen's University
Budget Total ($CAD):$ 1,318,325
Délai d’exécution: décembre 1, 2011 - juin 11, 2015
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Queen's University

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international
  • ONGs

    • Centre for Rehabilitation of the Paralysed
  • Universités et recherche

    • Bangladesh Health Professions Institute
    • Queen's University

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Bangladesh - $ 1,318,325.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Systèmes de santé, formation & infrastructure (95 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Droit, gouvernance & politique publique (5 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à augmenter l’accès et l’utilisation des services de santé pour les mères et les enfants et les handicapés, tout en contribuant à la réduction des taux de mortalité et de handicapes au Bangladesh, où les taux de mortalité des nouveau-nés et des mères sont parmi les plus élevés au monde. En renforçant et développant les services de santé existants, le projet établit des équipes interprofessionnelles du personnel en réhabilitation et en santé communautaire qui a la capacité à répondre aux besoins en matière de santé des mères et des enfants et des handicapés, tout en augmentant la sensibilisation au sein des membres des communautés au sujet de l’importance d’utiliser de tels services. Plus de 1 000 travailleurs en santé pour les enfants et les handicapés, ainsi que de travailleurs en santé communautaire, de décideurs et 12 000 membres des communautés, bénéficient de la formation, de l’éducation, et de conseils en matière de politiques et de coordination. L’Université Queen’s réalise ce projet en partenariat avec le Centre for Rehabilitation of the Paralysed (Bangladesh) et le Bangladesh Health Professions Institute. Ce projet fait partie de l’engagement du Canada en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. La contribution maximale de l’ACDI pour ce projet comprend 10 000 $ pour des fins de suivi.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Nouveau-nés
Description: Personnes handicapées
Population Ciblée Directement: 3,798
Haut de la page

Extrants


21
512
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) utilisation accrue d’équipes interprofessionnelles répondant aux besoins de santé maternelle, infantile et des handicapés et de services équitables et intégrés au niveau environnemental par les femmes et les enfants; 2) amélioration de la qualité d’une éducation équitable entre les sexes et pertinente au niveau environnemental pour les équipes interprofessionnelles répondant aux besoins de santé maternelle, infantile et des handicapés, pour les professionnels de la santé dans les institutions éducationnels; 3) augmentation de l’utilisation d’une approche intégrée dans l’élaboration de politiques pour la santé maternelle, infantile et des handicapés par les ministères responsables afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du millénaire (ODM) 4 et 5.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mai 2013 : i) 3 922 personnes ont participé à plus de 40 activités de projet (68 % de femmes, 7 % de femmes ayant un handicap et 7 % d’hommes ayant un handicap); ii) 34 membres de l’équipe d’enseignement et 35 apprenants en ligne ont terminé des programmes de formation sur les services interprofessionnels en santé des mères, des enfants et des handicapés, qui tiennent compte de l’égalité entre les sexes et de l’environnement, ce qui a permis d’accroître la disponibilité de ces services dans la collectivité; iii) l’équipe d’enseignement a formé 512 prestataires de services sur la santé des mères, des enfants et des handicapés et organisé 21 journées interprofessionnelles de sensibilisation pour accroître la sensibilisation à la disponibilité de ces services auprès de milliers de membres de la collectivité. Ces résultats contribuent à améliorer l’accès de la population aux services en santé des mères, des enfants et des handicapés.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon