Revitaliser l’éducation et les bonnes pratiques de santé destinées aux enfants


Organisation Déclarante:Vision Mondiale Canada
Budget Total ($CAD):$ 3,839,960
Délai d’exécution: juin 30, 2011 - mars 31, 2013
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Vision Mondiale Canada

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Haïti - $ 3,839,960.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (90 %)

Réduction des risques de catastrophe & rétablissement précoce (6 %)

Eau, assainissement & hygiène (EAH) (4 %)

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Description


Vision mondiale Canada a adopté une approche intégrée et coordonnée avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle et les collectivités de Croix-de-Bouquet et de Tabarre à l’égard du rétablissement et de la remise en état de 100 écoles de ces deux collectivités. Le projet vise à combiner la remise en état interne et externe des écoles, y compris l’eau courante, les installations sanitaires et d’hygiène, comme les latrines, les programmes d’alimentation scolaire et les programmes d’atténuation des risques associés aux catastrophes, pour améliorer l’éducation, la santé et la sécurité des enfants des régions ciblées.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: 69,915
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Unspecified

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (mars 2013) : neuf écoles servant une population de 3 036 élèves ont été reconstruites ou remises en état; du nouveau matériel scolaire a été fourni à 10 476 élèves, notamment des bureaux, des chaises, des armoires, des tableaux noirs et des sacs d’écolier; 271 enseignants ont participé à des séances de formation sur la planification des cours et la gestion des classes; 954 enseignants ont bénéficié d’une formation sur les programmes d’atténuation des risques associés aux catastrophes, améliorant ainsi leur capacité à mieux enseigner aux élèves comment agir en cas d’une catastrophe; 60 écoles ont reçu des manuels pour le module de formation sur l’atténuation des risques associés aux catastrophes, des trousses de premiers soins, des mégaphones, des dispositifs d’alerte en cas de tremblement de terre et d’autres outils d’intervention d’urgence. Les écoles ont également procédé à des exercices d’évacuation et créé des cartes de risques. Des jardins potagers ont été mis en place dans 39 écoles, donnant un meilleur accès à diverses aliments qui complètent les programmes de cantines scolaires pour les enfants. La réhabilitation ou construction d’installations d’eau, d’assainissement et d’hygiène bénéficie à 6 707 élèves et 143 enseignants. Une campagne « École propre » a été menée dans 23 écoles en vue de promouvoir une culture de santé et de propreté. En dernier, le programme a installé des centres de recyclage pour les écoles et la collectivité dans chaque commune. Ces résultats ont contribué à sécuriser et assainir le milieu éducatif pour 69 644 élèves et 100 écoles, à accroître la capacité de 271 enseignants haïtiens à enseigner le programme scolaire du gouvernement et à étendre l’utilisation des techniques de préparation en cas de catastrophe soutenues par le gouvernement.

Indicateurs


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Sous-projet


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