Santé dans les situations d’urgence – Croix-Rouge canadienne 2013-2018


Organisation Déclarante:Croix-Rouge canadienne
Budget Total ($CAD):$ 16,673,604
Délai d’exécution: septembre 24, 2013 - mars 31, 2019
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Croix-Rouge canadienne

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Region - Allocation Budgétaire Totale


Amérique du sud - $ 4,635,261.91 (27.80%)

Afrique subsaharienne - $ 4,401,831.46 (26.40%)

Amérique centrale - $ 2,034,179.69 (12.20%)

Europe - $ 1,667,360.40 (10.00%)

Asie de l'est - $ 1,117,131.47 (6.70%)

Asie centrale - $ 917,048.22 (5.50%)

Asie du sud-est - $ 800,332.99 (4.80%)

Afrique du nord - $ 600,249.74 (3.60%)

Asie du sud - $ 500,208.12 (3.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Réduction des risques de catastrophe & rétablissement précoce (100 %)

Haut de la page

Description


Ce projet a pour but de sauver des vies, de réduire la souffrance et de préserver la dignité humaine dans les collectivités qui affrontent une crise sanitaire, en offrant en temps utile des services de santé efficaces. Ce projet soutient la Société canadienne de la Croix-Rouge et le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans son ensemble pour prévenir les décès lors des crises humanitaires et en limiter le nombre, ainsi que pour aider les systèmes de santé locaux à revenir à la normale. Dans le cadre de l’Initiative du premier intervenant, la Société canadienne de la Croix-Rouge a mis sur pied deux hôpitaux de campagne dans le but d’appuyer les opérations de secours dirigées par le Mouvement. Ce projet élargit la portée de l’Initiative du premier intervenant en améliorant la souplesse de fonctionnement de ces hôpitaux. Il a pour but de créer des unités de soins médicaux autonomes qui peuvent être déployées une à la fois pour répondre à une situation d’urgence de petite envergure ou ensemble pour former un hôpital de campagne complet dans le cas de situations d’urgence de grande envergure. Ce projet vise également à renforcer la capacité d’intervention régionale en matière de santé du Mouvement, particulièrement dans les Amériques. Il aide le bureau régional de l’Amérique du Mouvement à mettre sur pied des unités régionales mobiles de soins médicaux, qui sont des versions réduites des plus grands hôpitaux de campagne de la Croix-Rouge. Ces unités régionales sont conçues pour répondre aux besoins sanitaires spécifiques de la population d’une région lors de situations d’urgence de petite ou de moyenne envergure. Enfin, ce projet soutient l’établissement de nouveaux travaux de recherche, de nouvelles ressources et de nouveaux programmes de formation destinés à améliorer les interventions d’urgence en santé. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Partenariat stratégique entre le MAECD et la Société canadienne de la Croix-Rouge pour mettre en valeur l’assistance humanitaire canadienne.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Parmi les résultats intermédiaires escomptés de ce projet : i) un meilleur soutien en santé de la Société canadienne de la Croix-Rouge au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge lors d’interventions d’urgence; ii) de meilleures interventions du Mouvement (sur le plan de la rapidité, de l’efficacité et de la pertinence) en réponse aux besoins sanitaires dans les situations d’urgence.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon