Santé pour tous, un village à la fois


Organisation Déclarante:Buy-A-Net Malaria Prevention Group, Inc.
Budget Total ($CAD):$ 528,953
Délai d’exécution: octobre 12, 2012 - octobre 31, 2016
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Buy-A-Net Malaria Prevention Group, Inc.

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Ouganda - $ 528,953.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Promotion de la santé & éducation (60 %)

Maladies infectieuses & transmissibles (40 %)

Haut de la page

Description


L’objectif du projet est d’améliorer la santé des mères et des enfants dans les sous-comtés de Kayonza, Mpungu et Kanyantorogo. Le groupe de prévention du paludisme Buy-A-Net, en partenariat avec l’Hôpital communautaire Bwindi, atteint environ 55 000 personnes vivant dans des villages éloignés, et appuie particulièrement les enfants de moins de cinq ans et les femmes en âge de procréer. L’équipe de l’hôpital offre une formation aux fournisseurs de soins et aux chefs communautaires des villages, pour mobiliser la communauté, faire le suivi auprès des enfants et des mères enceintes, et servir de point de contact pour l’hôpital. L’équipe distribue des moustiquaires traités avec un insecticide et des sels de réhydratation pour traiter la diarrhée. L’équipe organise aussi des visites dans les écoles, des annonces à la radio et des sessions d’information pour renseigner les membres de la communauté en matière de prévention et de traitement des maladies communes qui affectent les mères et les enfants. Ce projet s’est terminé plus tôt que prévu.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Enfants de moins de 5 ans Nouveau-nés
Population Ciblée Directement: 22,075
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : une augmentation de l’accès à l’éducation en matière de santé et à des traitements de base pour les familles des trois sous-comtés; une amélioration des pratiques domestiques liées à la prévention des maladies infantiles traitables dans les trois sous-comtés; une amélioration des pratiques axées sur l’égalité entre les sexes en matière de planification familiale et de maternité sécuritaire dans les trois sous-comtés; et une augmentation de l’efficacité de la santé communautaire et de l’hôpital communautaire de Bwindi dans la division de Batwa.

Résultats Obtenus


Terminé de manière inattendue après seulement 2,5 années de fonctionnement, le projet a été néanmoins en mesure d’atteindre des résultats significatifs. Parmi ces résultats, jusqu’en octobre 2016, notons : 1) une réduction de 22,5 % de la mortalité maternelle et une réduction de 49,5 % du taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans, dans les zones du projet; 2) une augmentation du nombre de naissances assistées par un accoucheur qualifié selon lequel 87 % des naissances ont été suivis dans les zones du projet, par rapport à la moyenne nationale de seulement 53 %; 3) plus de 10 000 enfants entre 1 et 5 ans ont complété le programme de vaccination; 4) 12 075 enfants de moins de 5 ans ont passé un dépistage de la malnutrition.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon