Service médical mobile pour le bien-être des communautés inaccessibles dans l’État de Rakhine, Myanmar


Organisation Déclarante:Islamic Relief Canada
Budget Total ($CAD):$ 400,000
Délai d’exécution: mars 1, 2016 - mai 31, 2018
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Islamic Relief Canada

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • ONGs

    • Islamic Relief Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Myanmar - $ 400,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Soins de santé primaires (80 %)

Promotion de la santé & éducation (20 %)

Haut de la page

Description


Ce service de santé mobile cible les communautés touchées par le conflit et éloignées afin de réduire le risque de décès et de maladie grâce à la prestation de services de santé. Cette intervention priorise les plus vulnérables, notamment les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et allaitantes et les personnes âgées. Ce projet atteindra 60 villages.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI) Personnes handicapées Zone rurale
Population Ciblée Directement: 53,801
Haut de la page

Extrants


60
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Unspecified

Résultats Obtenus


Durant la période du projet, des cliniques médicales mobiles se sont rendues dans 97 villages à trois reprises, ce qui représente 162 % de plus que l’objectif prévu de 60 villages. Grâce à ces cliniques, 22 590 patients ont reçu des services de santé curative de base. Ces services comprennent des consultations avec des médecins, des examens primaires, des tests de dépistage et des traitements. Les patients ont également été aiguillés en vue d’obtenir des traitements plus spécialisés. Les personnes handicapées représentaient environ 5 % des patients, tandis que 40 % avaient 60 ans et plus. Dans l’ensemble, les femmes représentaient 70 % des 22 590 patients.

L’équipe médicale a offert 76 séances de formation sur la sensibilisation à la santé à 540 aides-soignants et bénévoles communautaires. Ces personnes jouent un rôle important dans leur communauté en s’attaquant aux enjeux de santé préventifs et aux maladies liées à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène. L’équipe du projet a également appuyé le programme de vaccination universelle des enfants (PVU) du gouvernement.

183 séances de sensibilisation sur la promotion de la santé et de l’hygiène ont été offertes à des femmes, hommes, filles et garçons de la communauté élargie. Le projet a touché quelque 8 981 personnes.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon