Organisation Déclarante: | Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants |
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Budget Total ($CAD): | $ 1,905,250 |
Délai d’exécution: | novembre 18, 2019 - septembre 30, 2024 |
Statut: | Actif |
Coordonnées: | Non précisé |
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Non précisé
Ouganda - $ 1,905,250.00 (100.00%) | |
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Éducation (60 %) | |
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Égalité des genres (40 %) | |
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Le projet de Simameni, qui signifie « se tenir debout » en Swahili, vise à améliorer l’accès à l’éducation, la rétention et les possibilités d’éducation pour les filles dans les écoles secondaires des régions de l’Ouest et du Teso en Ouganda. Le projet s’aligne sur les politiques d’égalité du genre et d’éducation du gouvernement d’Ouganda en s’attaquant à deux facteurs clés de la pauvreté, à savoir le manque d’accès à l’éducation et l’inégalité des genres. Les activités du projet comprennent : 1) fournir de la formation sur l’égalité des genres et l’importance de l’éducation secondaire des filles aux enseignants, et le soutien correspondant aux principaux décideurs, aux dirigeants et aux personnes influentes; 2) la sensibilisation des élèves par rapport à l’enseignement secondaire des filles dans leurs communautés; 3) soutenir le leadership et l’autonomisation des filles; 4) améliorer les plans qui assurent la mise en place d’installations scolaires adaptées aux besoins des femmes et des filles, et des politiques de prévention de la violence sexiste en milieu scolaire; 5) renforcer l’utilisation de contenus, de matériels et de stratégies pédagogiques qui favorisent l’égalité des genres. Le projet est mis en œuvre par la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants (FCE) en collaboration avec la Uganda National Teachers’ Union (UNATU) [le Syndicat national des enseignants de l’Ouganda].
Genre et âge: | Adolescentes Enfants, filles |
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Population Ciblée Directement: | Non précisé |
Non précisé
Haut de la pageLes résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) le renforcement du soutien systémique à l’éducation sensible au genre ; 2) l’amélioration de l’offre d’éducation sensible au genre.
Non précisé