Soins obstétricaux d’urgence au Sud du Soudan


Organisation Déclarante:OMS - Organisation mondiale de la Santé
Budget Total ($CAD):$ 19,400,000
Délai d’exécution: mars 21, 2011 - décembre 29, 2017
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


OMS - Organisation mondiale de la Santé

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Soudan du Sud - $ 19,400,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Santé & droits reproductifs, y compris la santé maternelle (100 %)

Haut de la page

Description


Le projet vise à offrir des soins obstétricaux et néonatals d’urgence 24 heures sur 24 dans les hôpitaux dans le Sud du Soudan. Cette initiative est conçue afin d’améliorer l’accès des femmes aux soins de santé pour réduire la mortalité des mères et des nouveau-nés ainsi que la morbidité. 150 000 femmes et enfants bénéficieront du projet. Selon les estimations, 210 membres du personnel hospitalier recoivent de la formation sur tous les aspects relatifs aux services de soins obstétricaux et néonatals, incluant des directives pour les cliniques et les formations. Le projet vise également à trouver et embaucher le personnel nécessaire pour les hôpitaux ainsi qu’à assurer leur accès aux médicaments, aux équipements et aux commodités appropriés afin d’offrir des services de soins obstétricaux et néonatals d’urgence 24 heures sur 24. Ce projet fait partie de l’engagement du Canada à l’égard de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Enfants de moins de 5 ans Nouveau-nés
Description: Zone rurale Zone urbaine
Population Ciblée Directement: 182,640
Haut de la page

Extrants


1
2
2000
2000
6
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Parmi les résultats escomptés :1) augmentation de la disponibilité et de la qualité de services d’urgence obstétrique et soins du nouveau-né (CEmONC) dans les hôpitaux du Soudan du Sud; 2) augmentation de l’accès et l’utilisation des services d’urgence obstétrique et soins du nouveau-né (CEmONC) chez les femmes ciblées et leur famille dans le Soudan du Sud.

Résultat ultime : la réduction de la mortalité et morbidité maternelle et néonatale dans le Soudan du Sud.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (décembre 2017) : (1) 182 640 bénéficiaires ont été touchés, dont 52 843 femmes qui ont reçu des soins obstétricaux d’urgence, 4 898 qui ont subi une césarienne, 6 494 nouveau-nés ont reçu des soins d’urgence ou ont été réanimés, et 44 563 accouchements normaux ont été accompagnés; (2) la construction de maisons des naissances dans deux hôpitaux, et des maternités/salles d’opération dans six hôpitaux a été réalisée; (3) la création d’un système de services mobiles et de référence pour relier les femmes enceintes aux soins de la mère; (4) plus de 2 000 membres du personnel hospitalier ont été formés aux services de soins obstétricaux et néonatals, dont 15 médecins formés en obstétrique et en gynécologie. Ces résultats ont contribué à la prestation efficace de services de santé maternelle tels que la fourniture d’antibiotiques, de transfusions sanguines, de chirurgies et l’appui à la réalisation d’accouchements plus sécuritaires dans des établissements de santé ciblés.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon