Soudan du Sud – Aide d’urgence – Organisation internationale pour les migrations 2016


Organisation Déclarante:OIM - Organisation internationale pour les migrations
Budget Total ($CAD):$ 3,000,000
Délai d’exécution: mars 16, 2016 - décembre 31, 2020
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


OIM - Organisation internationale pour les migrations

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Soudan du Sud - $ 3,000,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (100 %)

Haut de la page

Description


Mars 2016 – On estime que 8,7 millions de personnes dans le Sud-Soudan sont touchées par les effets des conflits armés et de la violence intercommunautaire, le déclin économique, les maladies et les chocs climatiques. Près de 1,7 million de personnes sont déplacées à l’intérieur du Sud-Soudan et plus de 640 000 Sud-Soudanais ont cherché refuge dans les pays voisins. La guerre civile, ainsi que des précipitations irrégulières dans certaines régions, ont plongé 3,9 millions de personnes dans une grave insécurité alimentaire, les taux de malnutrition dépassant les seuils d’urgence. Les épidémies de choléra, de rougeole et d’hépatite E ont mis à rude épreuve un système de santé déjà débordé. L’accès humanitaire reste limité dans de nombreuses zones de conflit et un grand nombre de personnes ne sont accessibles que par voie aérienne. Avec le soutien d’AMC, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) améliore la santé et les conditions de vie des personnes déplacées du Soudan du Sud et des réfugiés au Soudan du Sud. Les activités du projet comprennent : 1) fournir des kits d’abris d’urgence et des articles non alimentaires à 950 000 personnes déplacées vulnérables ; 2) coordonner la gestion de plus de 200 000 personnes déplacées dans les bases de l’ONU ; 3) déployer des équipes mobiles dans les régions reculées où les personnes déplacées et les communautés vulnérables manquent d’eau, d’assainissement et d’hygiène ; 4) fournir l’eau, les services sanitaires et d’hygiène à 198 000 personnes affectées par le conflit; 5) aider les organisations humanitaires en établissant sur place, sur de grandes distances et sur de longues distances, des camps de base légers ainsi que des centres nationaux de soutien des ONG et en assurant les transports communs du matériel pour 75 organisations humanitaires.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI)
Population Ciblée Directement: Non précisé
Haut de la page

Extrants


Non précisé

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accès accru aux abris d’urgence et aux articles de secours ; 2) accès accru aux services d’eau, d’assainissement et d’hygiène d’urgence ; 3) accès accru aux services de protection ; 4) capacité accrue de transporter et de distribuer les articles de secours. Le résultat final escompté est des vies sauvées, des souffrances atténuées et la dignité humaine préservée dans les pays qui connaissent des crises humanitaires ou une insécurité alimentaire aiguë.

Résultats Obtenus


Non précisé

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon