Soudan du Sud – Intervention humanitaire en nutrition et protection


Organisation Déclarante:CARE Canada
Budget Total ($CAD):$ 800,000
Délai d’exécution: octobre 24, 2017 - mars 31, 2018
Statut: Fermé
Coordonnées: Maxime Michel
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


CARE Canada

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Soudan du Sud - $ 800,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (100 %)

Haut de la page

Description


Au Soudan du Sud, environ 7,5 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire et de protection à l’échelle du pays à la suite de conflits armés, de cas de violence intercommunautaire, de la crise économique, d’épidémies et de chocs climatiques. Environ 2 millions de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays et plus de 1,9 million de Soudanais du Sud se sont réfugiés dans des pays voisins. En raison de la guerre civile et des précipitations erratiques dans certaines régions, on prévoit que 6 millions de personnes auront besoin d’une aide alimentaire, alors que les taux de malnutrition dépassent les seuils d’urgence. Des épidémies de choléra, de rougeole et d’hépatite E ont alourdi le fardeau d’un système de santé déjà surchargé. L’accès à l’aide humanitaire demeure restreint dans de nombreuses régions touchées par les conflits et dans bien des cas, le parachutage constitue la seule option. Avec l’aide d’AMC, CARE Canada contribue à fournir de la nourriture et de la protection à jusqu’à 28 395 personnes touchées par des conflits dans les comtés de Mayom et d’Abiemnom de l’État d’Unité, au Soudan du Sud. Voici certaines des activités menées dans le cadre du projet : (1) le dépistage de la malnutrition chez 8 236 enfants et femmes enceintes/allaitantes, et l’aiguillage vers les traitements offerts, si nécessaire; (2) le traitement de 2 035 enfants et femmes enceintes/allaitantes souffrant de malnutrition aiguë modérée ou sévère; (3) la mobilisation de 10 372 membres de la communauté afin de sensibiliser les gens à la violence fondée sur le sexe (VFS) et à ses effets et aux services disponibles, ainsi que de faciliter l’aiguillage vers lesdits services; (4) la prestation de services de gestion de cas et de soutien psychosocial à 1 140 femmes et filles vulnérables.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adultes, femmes Enfants de moins de 5 ans
Description: Personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI)
Population Ciblée Directement: 28,395
Population Ciblée Indirectement: 111,560
Haut de la page

Extrants


18934
2035
9461
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats immédiats attendus de ce projet sont les suivants : (1) un accès accru à des interventions qui visent à réduire le risque de mortalité découlant de la malnutrition aiguë chez les enfants et les femmes enceintes/allaitantes, ainsi que chez d’autres groupes vulnérables; et (2) une disponibilité, un accès et une demande accrus à l’égard des services de protection contre la violence fondée sur le sexe chez les rapatriés, ainsi que chez les femmes et les filles des communautés d’accueil vulnérables. Le résultat ultime escompté est le suivant : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans les pays en proie à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


Indicateurs liés à la SDSR
  • # de personnes ayant vécu ou risquant d’être victimes de toute forme de violence sexuelle et basée sur le genre ayant bénéficié de services connexes au cours des 12 derniers mois
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon