Soutenir la transition, la rétention et la formation des jeunes femmes et des jeunes filles


Organisation Déclarante:CARE Canada
Budget Total ($CAD):$ 9,427,412
Délai d’exécution: février 27, 2020 - mars 31, 2023
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


CARE Canada

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Zimbabwe - $ 9,427,412.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (60 %)

Égalité des genres (40 %)

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Description


Le projet vise à renforcer les capacités des adolescentes et des jeunes femmes, ainsi que le système éducatif plus large qui les soutient. Le projet cible les barrières socio-économiques qui sont aggravées par la crise persistante au Zimbabwe, interdisant l’engagement soutenu des filles dans leurs études secondaires et/ou leurs formations, et leur transition réussie vers l’âge adulte. Les activités du projet comprennent : 1) la mise en place de mécanismes pour diffuser des campagnes de sensibilisation et d’information, tels que des groupes d’actions d’analyse sociale et des plateformes de pairs ; 2) la facilitation d’espaces sûrs dans les écoles et les communautés pour que les filles puissent discuter de la santé sexuelle et reproductive des adolescents ; 3) le développement d’un programme de mentorat et d’un réseau de femmes et de filles pour un soutien professionnel, scolaire, psychosocial et de leadership ; 4) le renforcement des compétences et des capacités de plaidoyer pour les filles et les garçons afin d’inciter les autorités scolaires à répondre à leurs besoins et à leurs droits, y compris ceux des filles et des garçons handicapés. Le projet vise à rassembler le système communautaire scolaire (écoles, comités de développement scolaire, parents, apprenants femmes et hommes, dirigeants locaux, autorités aux niveaux local et national) afin de définir leur propre vision et plan pour construire des écoles et des systèmes résilients, adaptés au contexte zimbabwéen, qui soient conscients des risques, sûrs et innovants. Ce projet travaille en partenariat avec l’Institut Coady, qui s’est engagé à réduire la pauvreté et à transformer les sociétés en renforçant les économies locales, en construisant des communautés résilientes et en promouvant la responsabilité sociale et la bonne gouvernance.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Enfants, filles Enfants, garçons
Description: Personnes handicapées
Population Ciblée Directement: Unspecified
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) la réduction de la prévalence des normes de genre nuisibles et des obstacles socio-économiques à l’éducation et à la formation continues ; 2) l’amélioration de l’offre de services éducatifs inclusifs, équitables, sûrs, résilients et prêts pour les catastrophes par les structures nationales, sous-nationales et locales de gouvernance de l’éducation ; 3) l’amélioration de l’offre d’opportunités de formation technique et professionnelle pertinentes, diversifiées et accessibles.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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