Soutien à une vision commune avec l’Union africaine


Organisation Déclarante:Union Africaine
Budget Total ($CAD):$ 5,000,000
Délai d’exécution: janvier 17, 2017 - décembre 31, 2020
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Union Africaine

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Region - Allocation Budgétaire Totale


Afrique subsaharienne - $ 4,407,000.00 (88.14%)

Afrique du nord - $ 593,000.00 (11.86%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Droit, gouvernance & politique publique (60 %)

Environnement & changements climatiques (16 %)

Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (14 %)

Logistique (5 %)

Violence sexuelle & sexiste (5 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à améliorer la capacité de gestion de la Commission de l’Union africaine (CUA) et à faire progresser l’intégration et la collaboration continentales afin de réduire la pauvreté en Afrique dans des secteurs prioritaires pour le Canada comme le commerce, les changements climatiques, la gouvernance et l’égalité entre les sexes. La Commission de l’Union africaine est le secrétariat de l’Union africaine (UA). Cette dernière est la principale organisation politique de l’Afrique et le principal organe décisionnel en ce qui concerne le développement social et économique de l’Afrique. Le projet a pour effet de renforcer la capacité de planification de la CUA, d’accroître l’efficacité opérationnelle et d’améliorer la gestion financière et les contrôles internes. En renforçant les activités administratives de la CUA, ce projet contribue aux efforts déployés par cette dernière en faveur de la paix et du développement, grâce à l’intégration et à la collaboration régionale. Le projet apporte également du soutien à certains départements de la CUA pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des programmes qui permettent de favoriser l’intégration des échanges commerciaux, de lutter contre les changements climatiques et de promouvoir sur le continent la bonne gouvernance, les droits de la personne et l’égalité entre les sexes.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Unspecified
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) améliorer la capacité de gestion et la prestation des services de la CUA en appui des efforts déployés par cette dernière pour promouvoir la paix et le développement sur le continent; 2) faire progresser l’intégration et la collaboration continentales afin de réduire la pauvreté en Afrique dans des secteurs prioritaires comme le renforcement des capacities des femmes et des filles, la gouvernance et les droits de la personne, les énergies renouvelables et le changement climatique, et l’intégration commerciale et la gestion durable des ressources.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2018 : 1) l’élaboration du nouveau plan à moyen terme 2018-2023 de la Commission de l’Union africaine; 2) la planification d’une formation sur la gestion axée sur les résultats pour le personnel de la Commission de l’Union africaine; 3) la sensibilisation accrue des États membres de l’Union africaine par rapport à l’intégration de la dimension genre; 4) l’élaboration de la Stratégie de la Commission de l’Union africaine sur l’engagement des femmes dans les processus électoraux en Afrique; 5) l’évaluation de la Campagne pour la réduction accélérée de la mortalité maternelle en Afrique. Globalement, ces résultats ont contribué à améliorer la capacité de gestion et la prestation de services de la Commission de l’Union africaine ainsi qu’à la progression de l’intégration et la collaboration continentales afin de réduire la pauvreté en Afrique dans les secteurs prioritaires tels que l’autonomisation des femmes et des filles, la gouvernance et les droits de la personne, les énergies renouvelables et le changement climatique et l’intégration commerciale et la gestion durable des ressources.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon