Renforcement de l’éducation à distance dans les Caraïbes


Organisation Déclarante:University of the West Indies
Budget Total ($CAD):$ 19,486,851
Délai d’exécution: février 27, 2013 - mars 29, 2019
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


University of the West Indies

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Region - Allocation Budgétaire Totale


Caraïbes - $ 19,486,851.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (65.00 %)

Droit, gouvernance & politique publique (30.00 %)

Santé - Allocation Budgétaire Totale


Promotion de la santé & éducation (5.00 %)

Haut de la page

Description


Le but de ce projet est d’accroître l’emploi et autres activités rémunératrices en améliorant l’accès aux études postsecondaires des hommes et des femmes qui vivent dans des collectivités éloignées et mal desservies des Caraïbes. Le projet vise à renforcer les capacités de l’Open Campus de l’Université des West Indies (UWI), afin que celui-ci puisse rendre l’éducation de qualité supérieure accessible à un plus grand nombre de personnes, partout dans les Caraïbes, en utilisant des technologies d’enseignement à distance. Le recours à de telles technologies est essentiel dans une région où les pays sont séparés par la mer, ce qui rend difficile, pour de nombreuses personnes, l’accès aux trois campus traditionnels de l’UWI situés à Trinité, en Jamaïque et à la Barbade. L’Open Campus virtuel vise à offrir des programmes élargis mieux adaptés aux besoins du marché du travail et à renforcer les efforts de promotion auprès des étudiants. Les activités du projet comprennent : i) la conception, l’élaboration et la prestation à distance de programmes d’études postsecondaires qui sont axés sur la demande, respectent l’environnement et tiennent compte des sexospécificités, aux étudiants à la grandeur des Caraïbes; ii) la formation du corps professoral, des instructeurs et des enseignants sur la conception, l’élaboration et la prestation de cours qui tiennent compte de l’environnement et des sexospécificités; iii) la réalisation d’une analyse approfondie des exigences des programmes afin de mieux répondre aux besoins du marché du travail; iv) la mise en place de nouveaux services de bibliothèque virtuelle (en ligne) accessibles à partir de tous les sites d’apprentissage de l’Open Campus à la grandeur des Caraïbes.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes
Description: Zone rurale
Population Ciblée Directement: 1,134
Haut de la page

Extrants


Non précisé

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet incluent : i) la prestation élargie de programmes d’apprentissage à distance axés sur les besoins du marché et équitables pour les deux sexes, offerts par l’Open Campus à un plus large éventail d’étudiants, notamment à ceux de collectivités mal desservies; ii) l’amélioration de la gestion, adaptée à l’environnement et aux sexospécificités, des ressources humaines, matérielles et financières relatives aux programmes et aux sites d’apprentissage de l’Open Campus.

Résultats Obtenus


Les résultats obtenus jusqu’en mars 2016 comprennent ce qui suit : 1) 20 programmes nouveaux et renouvelés de premier, deuxième et troisième cycles ont été offerts (24 cours offerts à 1 134 étudiants inscrits commençant en 2016); 2) 23 programmes (13 de premier cycle et 10 de deuxième et troisième cycles) ont été offerts, dépassant l’objectif du projet qui était d’un minimum de 15 programmes et de 75 cours; 3) 4 comités consultatifs du programme (CCP) ont été conçus, élaborés et mis en œuvre et regroupent des représentants des secteurs public et privé qui ont donné leur avis sur la conception et la prestation des cours pour veiller à ce que le projet prépare les étudiants qui sont prêts à intégrer le marché du travail. Ces résultats ont contribué à renforcer la capacité de l’Université d’offrir des programmes d’apprentissage à distance (axés sur les besoins du marché et équitables pour les deux sexes) à un bassin élargi d’étudiants, y compris ceux dans les collectivités mal servies. Les résultats ont aussi permis d’améliorer la gestion adaptée à l’environnement et aux sexospécificités des ressources matérielles, financières et humaines relatives aux programmes et aux sites d’apprentissage.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon