Organisation Déclarante: | UNESCO - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization |
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Budget Total ($CAD): | $ 259,943 |
Délai d’exécution: | mars 14, 2011 - novembre 1, 2013 |
Statut: | Fermé |
Coordonnées: | Non précisé |
UNESCO - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization
Non précisé
Europe - $ 64,985.75 (25.00%) | |
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Afrique subsaharienne - $ 57,265.44 (22.03%) | |
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Amérique du sud - $ 45,204.09 (17.39%) | |
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Asie du sud-est - $ 21,653.25 (8.33%) | |
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Amérique centrale - $ 19,781.66 (7.61%) | |
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Asie du sud - $ 17,728.11 (6.82%) | |
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Asie de l'est - $ 15,752.55 (6.06%) | |
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Asie centrale - $ 9,851.84 (3.79%) | |
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Afrique du nord - $ 7,694.31 (2.96%) | |
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Éducation (50.00 %) | |
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VIH (50.00 %) | |
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Ce projet permet d’appuyer l’Équipe de travail interinstitutions de l’ONUSIDA sur l’éducation qui a été créée en 2002 pour soutenir la mise en œuvre d’interventions accélérées et améliorées du secteur de l’éducation dans la lutte contre le VIH et le sida. L’Équipe de travail sur l’éducation vise à réaliser son mandat en favorisant et soutenant l’utilisation de bonnes pratiques contre le VIH/sida dans le secteur de l’éducation, et en encourageant l’alignement et l’harmonisation au sein des organismes et entre eux à l’appui des mesures prises à l’échelle mondiale et des pays. Les fonds permettent de soutenir le mandat de l’Équipe de travail sur l’éducation, de même que la publication de sa deuxième enquête sur les progrès dans le monde (Global Progress Survey).
Genre et âge: | Non précisé |
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Population Ciblée Directement: | Non précisé |
Non précisé
Haut de la pageParmi les résultats obtenus jusqu’en décembre 2012 : 1) Le Secrétariat du Commonwealth à Londres a organisé un symposium international en vue d’examiner les résultats et les répercussions stratégiques immédiats de l’étude intitulée « 2011-2012 Education Sector HIV and AIDS Global Progress Survey » [Étude sur les progrès mondiaux réalisés par le secteur de l’éducation en matière de réponse au VIH et au sida]; 2) la collecte des données et l’analyse de l’étude des progrès mondiaux dans 39 pays ont été menées à bonne fin, et l’engagement du secteur de l’éducation dans les interventions à l’égard du VIH et du sida a été analysé; 3) une revue documentaire complète a été effectuée et plusieurs outils de communication connexes ont été élaborés afin de mobiliser un plus grand appui pour le secteur de l’éducation dans ses interventions à l’égard du VIH et du sida; 4) une activité a été organisée en outre à la Conférence internationale sur le sida à Washington D.C. afin d’examiner les politiques et les pratiques valables dans les interventions du secteur de l’éducation à l’égard du VIH et du sida; 5) lors de la 18e Conférence des ministres de l’Éducation du Commonwealth, à Port-Louis (Ile Maurice), en août 2012, deux présentations ont été données sur l’éducation fondée sur les compétences dans le domaine de la santé, en particulier le VIH et le sida; 6) plus de 2000 versions électroniques et plusieurs centaines de versions papier des publications de l’Équipe spéciale interinstitutions ont été distribuées aux acteurs du domaine dans le monde entier.