Organisation Déclarante: | African Canadian Continuing Education Society (ACCES) |
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Budget Total ($CAD): | $ 499,998 |
Délai d’exécution: | mars 28, 2011 - juin 30, 2014 |
Statut: | Fermé |
Coordonnées: | Non précisé |
African Canadian Continuing Education Society (ACCES)
Non précisé
Kenya - $ 449,998.20 (90.00%) | |
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Canada - $ 49,999.80 (10.00%) | |
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Soins de santé primaires (10 %) | |
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Éducation (80 %) | |
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Développement économique & autonomisation (10 %) | |
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Le projet vise à améliorer l’alphabétisation, la santé et les moyens de subsistance des membres des collectivités du district de Kakamega dans l’ouest du Kenya en appuyant les initiatives éducatives, agricoles et professionnelles du leadership local. Ce projet travaille en collaboration avec six organisations communautaires dans quatre collectivités pour construire, approvisionner et gérer quatre centres communautaires d’apprentissage. Il est mis en œuvre en trois étapes : 1) construire les centres communautaires d’apprentissage; 2) Introduire de nouveaux programmes d’apprentissage en éducation de base pour enfants et adultes, éducation en santé et VIH/sida, sensibilisation à l’égalité entre les sexes, développement de petites entreprises et agriculture; 3) établir des comités communautaires de gestion pour gérer les nouveaux centres communautaires d’apprentissage.
Genre et âge: | Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons |
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Population Ciblée Directement: | 4,482 |
Non précisé
Haut de la pageParmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2013 : i) deux centres d’apprentissage communautaires ont été construits et équipés, puis transférés au ministère de l’Éducation; ii) 66 enseignants ont reçu une formation sur des méthodes d’enseignement différentes; iii) 1 336 élèves de l’école primaire (693 filles et 653 garçons) ont bénéficié de possibilités d’apprentissage, de services de santé de base, d’un approvisionnement en eau et de l’assainissement; iv) 2 603 élèves du secondaire et du primaire ont suivi une formation sur les notions de vie pratique, y compris sur le leadership; v) 457 membres de la collectivité (262 femmes et 195 hommes) ont suivi une formation sur l’agriculture autochtone, la tenue de dossiers et l’entrepreneuriat; vi) 20 membres de la collectivité ont reçu une formation sur la confection de robes et de vêtements. Ces résultats contribuent à améliorer l’apprentissage, la santé et la sécurité alimentaire ou l’accès aux aliments salubres et nutritifs en quantité suffisante, pour les habitants de Kakamega, au Kenya.
Non précisé