Trois pas vers la durabilité


Organisation Déclarante:African Canadian Continuing Education Society (ACCES)
Budget Total ($CAD):$ 499,998
Délai d’exécution: mars 28, 2011 - juin 30, 2014
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


African Canadian Continuing Education Society (ACCES)

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Kenya - $ 449,998.20 (90.00%)

Canada - $ 49,999.80 (10.00%)

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Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Soins de santé primaires (10 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (80 %)

Développement économique & autonomisation (10 %)

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Description


Le projet vise à améliorer l’alphabétisation, la santé et les moyens de subsistance des membres des collectivités du district de Kakamega dans l’ouest du Kenya en appuyant les initiatives éducatives, agricoles et professionnelles du leadership local. Ce projet travaille en collaboration avec six organisations communautaires dans quatre collectivités pour construire, approvisionner et gérer quatre centres communautaires d’apprentissage. Il est mis en œuvre en trois étapes : 1) construire les centres communautaires d’apprentissage; 2) Introduire de nouveaux programmes d’apprentissage en éducation de base pour enfants et adultes, éducation en santé et VIH/sida, sensibilisation à l’égalité entre les sexes, développement de petites entreprises et agriculture; 3) établir des comités communautaires de gestion pour gérer les nouveaux centres communautaires d’apprentissage.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: 4,482
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2013 : i) deux centres d’apprentissage communautaires ont été construits et équipés, puis transférés au ministère de l’Éducation; ii) 66 enseignants ont reçu une formation sur des méthodes d’enseignement différentes; iii) 1 336 élèves de l’école primaire (693 filles et 653 garçons) ont bénéficié de possibilités d’apprentissage, de services de santé de base, d’un approvisionnement en eau et de l’assainissement; iv) 2 603 élèves du secondaire et du primaire ont suivi une formation sur les notions de vie pratique, y compris sur le leadership; v) 457 membres de la collectivité (262 femmes et 195 hommes) ont suivi une formation sur l’agriculture autochtone, la tenue de dossiers et l’entrepreneuriat; vi) 20 membres de la collectivité ont reçu une formation sur la confection de robes et de vêtements. Ces résultats contribuent à améliorer l’apprentissage, la santé et la sécurité alimentaire ou l’accès aux aliments salubres et nutritifs en quantité suffisante, pour les habitants de Kakamega, au Kenya.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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