Organisation Déclarante: | UNICEF Canada |
---|---|
Budget Total ($CAD): | $ Non précisé |
Délai d’exécution: | Non précisé |
Statut: | Fermé |
Coordonnées: | Non précisé |
Non précisé
Non précisé
Non précisé
Haut de la pageNon précisé
Haut de la pageCe projet vise à répondre aux besoins éducatifs découlant du COVID-19 en Somalie, en fournissant un soutien aux acteurs de l’éducation avec des plans de réponse au COVID-19 et des programmes d’enseignement à distance sensibles au genre pour les filles, en particulier les filles handicapées. Le projet veille à ce que les espaces sûrs pour les filles soient adaptés pour rester accessibles en toute sécurité dans le contexte du COVID-19. Les activités du projet comprennent : 1) l’organisation de messages sensibles au genre sur le COVID-19, la violence sexuelle et sexiste et les filles handicapées; 2) piloter des solutions d’apprentissage numérique pour les filles handicapées; 3) fournir des transferts en espèces aux familles pour aider les filles à retourner à l’école; 4) veiller à ce que les écoles soient adaptées aux personnes handicapées; 5) fournir aux enseignants une formation sensible au genre sur l’apprentissage à distance, les handicaps, le COVID-19 et le soutien psychosocial. Ce projet s’attend à bénéficier à 22 500 filles, dont 7 500 filles handicapées, 1 248 enseignants, 1 092 membres de comités d’éducation communautaire et 70 fonctionnaires. Le projet s’attend également à bénéficier indirectement à 200 000 membres de la communauté.
Genre et âge: | Non précisé |
---|---|
Population Ciblée Directement: | Non précisé |
Non précisé
Haut de la pageLes résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une sensibilisation accrue de la communauté et des acteurs de l’éducation à l’hygiène et aux pratiques sécuritaires culturellement adaptées et sensibles au genre spécifiques à la prévention du COVID-19; 2) un accès accru des filles handicapées aux solutions d’apprentissage à distance pendant les fermetures d’écoles en raison du COVID-19, y compris des messages sur la prévention de la violence sexuelle et sexiste; 3) une capacité renforcée des acteurs de l’éducation en matière de réouverture inclusive, sûre et adaptée aux enfants, des écoles pour les filles handicapées.