World Renew – Stages internationaux 2013-2014


Organisation Déclarante:World Renew
Budget Total ($CAD):$ 62,000
Délai d’exécution: mars 7, 2013 - mars 31, 2014
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


World Renew

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Cambodge - $ 15,500.00 (25.00%)

Honduras - $ 15,500.00 (25.00%)

Mozambique - $ 15,500.00 (25.00%)

Sénégal - $ 15,500.00 (25.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Promotion de la santé & éducation (15.00 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (35.00 %)

Sécurité alimentaire & agriculture (35.00 %)

Environnement & changements climatiques (15.00 %)

Haut de la page

Description


Ce projet fait partie du programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) de l’ACDI, programme financé par la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. Le PSIJ contribue au SEJ en fournissant à un large éventail de jeunes diplômé(e)s canadien(ne)s une enrichissante expérience de travail à l’étranger en développement international.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge:
Description: Jeunes
Population Ciblée Directement: 4
Haut de la page

Extrants


4 Improve youth employability
1 Food security/Environmental management
4 Youth skills improved
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : i) sensibilisation accrue parmi les jeunes canadiens, hommes et femmes, aux possibilités égales d’emploi au niveau international; ii) employabilité accrue et égale des femmes et hommes stagiaires du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) au Canada et dans le domaine du développement international; iii) capacité accrue des femmes et hommes stagiaires du PSIJ à contribuer au développement international de manière sensible aux inégalités entre les femmes et les hommes.

Résultats Obtenus


Les résultats obtenus à la fin du projet (mars 2014) comprennent : Quatre stages ont été coordonnés dans quatre pays, soit au Honduras, au Cambodge, en Mozambique et au Sénégal. Les stagiaires ont appuyé les partenaires locaux en les aidant à renforcer leur capacité à assurer la sécurité alimentaire ou leur capacité de gestion environnementale pour améliorer l’accès à des aliments sains, nutritifs et en quantité suffisante. Pour y arriver, les stagiaires ont entrepris des activités de recherches sur le terrain et ont donné des formations de techniques agricoles durables, comme l’utilisation de fertilisants biologiques, le système de riziculture intensive (SRI) et l’exploitation de potagers domestiques en utilisant des pneus comme contenants. Les stagiaires ont également rehaussé les systèmes de suivi et d’évaluation en améliorant les questionnaires du programme et en peaufinant les tableaux de collecte de données. Parmi les nouvelles compétences et habiletés acquises par les stagiaires : (1) la gestion de programme selon les principes de développement communautaire, (2) la rédaction de propositions, (3) la planification et la gestion de projet, (4) la gestion axée sur les résultats et (5) la capacité de faire des suivis et des évaluations. Les stagiaires ont également acquis des compétences interculturelles dont l’adaptation à un nouvel environnement et à une nouvelle culture, le développement de compétences linguistiques et de communications, une plus grande flexibilité et ouverture d’esprit, et une plus grande compréhension de l’importance d’être sensibilisé aux questions d’égalité entre les sexes et à la gestion des conflits.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon