WUSC – Projet de développement avec l’assemblée du comté Bibiani-Ahnwiaso-Bekwai


Organisation Déclarante:Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)
Budget Total ($CAD):$ 498,500
Délai d’exécution: janvier 6, 2011 - janvier 31, 2014
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Ghana - $ 498,500.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (81.7 %)

Eau, assainissement & hygiène (EAH) (10 %)

Droit, gouvernance & politique publique (8.3 %)

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Description


Ce projet pilote vise à améliorer les connaisances et à renforcer la coordination ainsi que les capacités de l’Assemblée du comté de Bibiani-Ahnwiaso-Bekwai afin qu’elle puisse faire preuve d’une meilleure gouvernance et offrir de meilleurs services aux 134 030 résidents du comté. Il vise également à améliorer la qualité de l’éducation et à offrir l’accès à de l’eau potable, notamment en formant les formateurs et en améliorant les services d’approvisionnement en eau. La croissance économique et la création des emplois fait aussi partie des objectifs et, à cet effet, 325 jeunes dont 50 % sont des femmes développent leurs compétences dans plusieurs domaines. Ce projet pilote s’appuie sur les relations développées entre EUMC, l’Assemblée du comté Bibiani-Ahnwiaso-Bekwai (BAB) et Rio Tinto Alcan (RTA).

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: 134,030
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent: 1) Provision de services rehaussés et de gouvernance grâce à de meilleures connaissances, coordinations et capacités renforcées des agents de l’assemblée du district. (2) Renforcement de la qualité de l’éducation grâce à la formation des enseignants et du transfert de compétences et de services améliorés disponibles dans les communautés ciblées. (3) La croissance économique et la création d’emplois grâce à l’augmentation des compétences pour l’emploi des jeunes au sein des communautés ciblées.

Résultats Obtenus


Résultats obtenus à la fin du projet (le 31 janvier 2014) : Le projet a renforcé la gouvernance locale du district de Bibiani-Anhwiaso-Bekwai qui collabore maintenant avec des comités communautaires actifs, dynamiques et engagés à améliorer la qualité de vie de leurs collectivités. 102 projets communautaires ont été mis en œuvre au cours de la période d’activité du projet, et ont appuyé la gouvernance, l’éducation, l’accès à l’eau et à des services sanitaires. Ces projets ont été réalisés ou sont en cours de réalisation avec le soutien des membres des collectivités (main-d’œuvre, impôts), de l’assemblée du district (équipement, infrastructure) et de certaines compagnies minières (infrastructure). Le projet a également participé à la croissance économique du district en fournissant une formation de compétences en emploi dans quatre métiers agricoles (porcherie, élevage de volaille, apiculture et pépinière de cacao) qui offrent de bonnes possibilités de revenus. Parmi les résultats finals : (1) 412 personnes ont participé à des forums qui pour la première fois et dorénavant inclura tous les acteurs développementaux (gouvernements, société civile, chefs traditionaux, compagnies minières et autres firmes du secteur privé) pour qu’ils se penchent collectivement aux enjeux développementales du district; (2) 8 354 personnes des communautés se sont mobilisées et assumé la responsabilité de nombreux activités de développement and le contexte de transparence, imputabilité, d’égalité entre les sexes, de réseautage, d’échanges (particulièrement avec l’assemblée du district) et de gestion du rendement; (3) 538 enseignants ont renforcé leurs capacités à gérer efficacement leurs classes, des clubs et l’égalité entre les sexes, et ont augmenté leurs compétences en méthodologie de l’enseignement, pour l’enseignement des mathématiques et des sciences; (4) 342 membres des exécutifs des comités de gestion scolaire et des associations parents-enseignants ont augmenté leurs capacités à gérer les écoles, à faire des suivis et des évaluations, la sensibilisation pour l’égalité entre les sexes et le renforcement du leadership, dans le but d’améliorer la qualité de l’éducation à l’échelle des collectivités; (5) Grâce à des activités organisées par 24 clubs pour garçons et filles, telles des débats, des compétitions de lecture, des spectacles de variété et de théâtre, 1 222 élèves ont augmenté leur assurance en eux, leurs compétences de leadership et de vie; (6) Des comités d’eau et de services sanitaires ou des conseils d’administration de l’eau ont été établis et opèrent dans chacune des 12 collectivités ciblées; leurs 169 membres asurent un environnement propre et sain, et gèrent l’eau et les installations sanitaires, dont 112 points d’eau; (7) Parmi les 325 jeunes qui ont été formés, 280 utilisent leurs nouvelles compétences pour la gestion de poulaillers (160 personnes), de porcheries (85), de pépinières de cacao (20) et l’apiculture (15); les 45 autres personnes explorent d’autres possibilités d’emploi.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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