Entrepreneuriat chez les jeunes et autonomisation des femmes au nord du Nigéria


Organisation Déclarante:Mennonite Economic Development Associates (MEDA)
Budget Total ($CAD):$ 15,249,536
Délai d’exécution: mars 27, 2017 - décembre 31, 2023
Statut: Actif
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Mennonite Economic Development Associates (MEDA)

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Nigéria - $ 15,249,536.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Droit, gouvernance & politique publique (53.74 %)

Sécurité alimentaire & agriculture (24.82 %)

Violence sexuelle & sexiste (19.28 %)

Éducation (2.16 %)

Haut de la page

Description


Le projet vise à faire avancer la croissance économique durable axée sur l’agriculture en favorisant le développement des entreprises et en augmentant les opportunités d’activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes. Le projet s’efforce aussi à mobiliser les organismes gouvernementaux ainsi que les acteurs du secteur privé à fournir des services fiables qui soutiennent la croissance des petites et moyennes entreprises et celle des entrepreneurs. Finalement, le projet vise l’amélioration des conditions économiques des femmes et les jeunes âgés de 18 à 35 ans et ainsi réduire les pressions économiques qui favorisent la pratique des mariages précoces. Parmis les activités du projet : 1) la conception et la mise en œuvre de services financiers plus adaptés aux petites entreprises et aux entrepreneurs avec une attention particulière pour les femmes et les jeunes; 2) Le soutien des petites entreprises à former des alliances afin de faire face aux contraintes lié à la productivité dans les chaînes de valeur; 3) la mise en place de campagnes de sensibilisation culturellement appropriées abordant les questions liées au mariage précoce. Il est prévu que ce projet bénéficie directement à 1 000 petites entreprises et à 15 000 entrepreneurs en mettant l’accent sur les chaînes de valeur du riz et du sésame en raison de leur potentiel de croissance élevé.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes
Description: Jeunes
Population Ciblée Directement: 21,602
Haut de la page

Extrants


509 village savings and loans associations
7,961 Supported entrepreneurs
217 Supported small-scale businesses
1 Training
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la performance des petites et moyennes entreprises dirigées par les femmes et les jeunes pour les chaînes de valeurs agricoles ciblés dans l’État de Bauchi; 2) la diminution des obstacles rencontrés par les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises en particuliers celles dirigés par des femmes et des jeunes; 3) la sensibilisation au sein des communautés sur les questions qui touchent le mariage précoce des jeunes filles et la promotion des opportunités économiques pour les femmes et les jeunes dans l’État de Bauchi.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2021 : 1) 509 associations villageoises d’épargne et de prêt ont été formées pour promouvoir la littératie financière et l’épargne. Ces associations comptent 12 881 membres (dont 94 % de femmes); 2) 7 961 entrepreneurs (dont 94 % de femmes) et 217 petites entreprises (dont 69 % appartiennent à des femmes) ont reçu un soutien sous la forme de services de développement commercial, et 94 % des personnes soutenues ont signalé une amélioration du rendement des affaires tandis que 84 % ont signalé une augmentation des bénéfices; 3) 543 filles ont suivi un programme d’autonomie fonctionnelle pour filles visant à promouvoir l’épargne, l’entrepreneuriat, les compétences de vie, la confiance en soi, l’établissement d’objectifs et le dialogue sur la prévention des mariages précoces et forcés. Grâce à ces dialogues communautaires, aux programmes d’autonomie fonctionnelle et à d’autres activités connexes, 93 % des femmes et des filles interrogées ont signalé un changement positif dans leur communauté au sujet de la question du mariage précoce.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon