Découvrez les prochains événements, activités et occasions d’apprentissage en santé mondiale, développement international et égalité des genres.

Prenez note que les événements de collecte de fonds ne seront pas affichés dans le calendrier.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Mouvement pour le changement : parcours vers l’égalité des genres

23 mars 2021 @ 1:00 pm - 2:30 pm

Joignez-vous à nous à l’occasion de la CSW65!

Mouvement, campagne, ou simplement force de changement, quels que soient les mots employés pour les nommer, un large éventail d’outils sont utilisés pour mobiliser les collectivités partout dans le monde dans la lutte pour l’égalité des genres. Joignez-vous à la discussion sur les meilleures pratiques et les enseignements tirés du mouvement canadien réunissant ONG, groupes communautaires et individus afin de faire progresser l’égalité des genres d’un bout à l’autre du pays. Ensemble, nous pouvons cocréer un monde plus juste et égalitaire pour toutes et tous en partageant nos meilleures pratiques et en amplifiant mutuellement nos voix.

Inscrivez-vous à l’événement sur la plateforme NGO CSW/NY 

À noter que vous devez détenir un profil sur la plateforme virtuelle NGO CSW65 pour vous inscrire à cet événement.

Étape 1 : Utilisez le lien suivant vers la page NGO CSW65 Forum Advocate Registration pour vous créer un profil.

Étape 2 : Après réception du courriel de confirmation de NGO CSW65 (ce qui peut prendre jusqu’à 48 heures), créez votre profil sur la plateforme NGO CSW/NY. (Avec ce profil, vous serez en mesure de vous inscrire et de participer à des événements, de publier dans le forum public et de visiter la foire d’artisanat virtuelle.)

Étape 3 : Inscrivez-vous à notre événement ici en saisissant vos informations d’identification. Cliquez sur le signe « + » pour ajouter l’événement à votre calendrier.

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’inscription, veuillez écrire à [email protected].

Intervenantes

Juliette Powell

Juliette Powell (modératrice) 

En qualité d’experte-conseil se situant à la convergence de la technologie, du milieu des affaires et de l’éthique, Juliette Powell a accompagné de grandes entreprises et organisations réputées dans leur parcours d’adaptation aux transformations rapides que provoque l’innovation technologique reposant sur l’IA jumelées aux changements dans les dynamiques sociales et à l’augmentation de la concurrence sur la scène mondiale.

Ses commentaires médiatiques sur les chaînes BNN Bloomberg, NBC, CNN, ABC et BBC et ses présentations percutantes pour The Economist, Harvard et MIT s’inspirent de son engagement de longue date comme catalysatrice communautaire conjugué à une connaissance approfondie de l’élément humain, des technologies et des stratégies d’affaires à l’avant-garde des médias sociaux.

Parfaite bilingue, Juliette a grandi à Montréal. En 1989, elle fut la première femme noire lauréate du concours Miss Canada. Juliette se fait la championne de la littératie numérique, de la pensée critique et de la collaboration. En tant que conférencière, elle communique régulièrement ses réflexions prospectives en matière d’innovation, d’information, de leadership et d’éducation. En 2011, Juliette Powell a commencé à travailler auprès du E-G8, un forum s’inscrivant dans le prolongement du sommet du G8 créé pour informer les dirigeants du G8 quant à l’avenir d’Internet et de la société connectée.

Anjum Sultana

Anjum Sultana, directrice nationale des politiques publiques et des communications stratégiques, YWCA Canada

Anjum Sultana est une stratégiste reconnue en matière d’affaires publiques, commentatrice médiatique sollicitée, oratrice publique accomplie, et chercheuse spécialisée en égalité des genres, santé publique et engagement civique. En 2020, Anjum a été nommée Femme de distinction mondiale par le Comité des ONG de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, ainsi qu’au nombre des 30 personnalités canadiennes de moins de 30 ans les plus influentes en matière de durabilité par Corporate Knights.

Anjum est la directrice nationale des politiques publiques et des communications stratégiques à la YWCA Canada, la plus grande et ancienne organisation canadienne vouée à l’égalité des genres. Elle est la principale autrice et responsable des activités du Plan de relance économique féministe pour le Canada : faire fonctionner l’économie pour tout le monde, le premier plan de relance nationale du genre dans le monde.

Shelia North

Shelia North, directrice des partenariats stratégiques, Legacy Bowes

Membre de la Nation crie de Bunibonibee (anciennement connue sous le nom d’Oxford House), Sheila North a été la grande chef du Manitoba Keewatinowi Okimakanak (MKO) de 2015 à 2018. Elle est reconnue pour ses efforts à bâtir des ponts entre les communautés autochtones et non autochtones, tant dans ses fonctions de communicatrice qu’au sein du MKO.

Sheila est actuellement directrice des partenariats stratégiques chez Legacy Bowes et commentatrice politique au réseau CTV. Avant d’être élue grande chef du MKO en septembre 2015, elle a exercé les fonctions de journaliste pour la CBC pendant sept ans et a été entrepreneure, traductrice crie, agente de développement économique, personnalité radiophonique, agente principale des communications de l’Assemblée des chefs du Manitoba, et correspondante pour CTV News.

Lauren Ravon

Lauren Ravon, directrice générale, Oxfam Canada

Lauren Ravon est directrice générale d’Oxfam Canada. Féministe engagée et militante pour la justice sociale, elle possède plus de 15 ans d’expérience en développement international. Chez Oxfam Canada depuis 2011, Lauren y a occupé plusieurs postes, dont celui de directrice des politiques et des campagnes, multipliant les efforts pour placer les droits des femmes au cœur de la confédération mondiale Oxfam. Elle avait auparavant travaillé au Centre international des droits de la personne et du développement démocratique à titre de gestionnaire de programme pour les Amériques, à la tête du bureau du Centre et des programmes de défense des droits de la personne en Haïti. Elle a également œuvré à des programmes de lutte contre la violence fondée sur le genre et de promotion des droits en santé sexuelle et reproductive auprès de Planned Parenthood Global et de l’International Rescue Committee. Lauren a mené des recherches exhaustives en matière de politique et des campagnes sur les enjeux de justice alimentaire, d’égalité économique des femmes, de santé et droits sexuels et reproductifs et du rôle des mouvements de femmes. Elle est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales et études du développement de l’Université Columbia et de l’Institut d’études politiques de Paris. Elle siège au conseil d’administration d’Oxfam International et à celui de la Coalition humanitaire.

Nikki Fraser

Nikki Fraser, Uniting Our Voices

Nikki Fraser est militante pour les droits des Autochtones et vit à Kamloops, en C.-B., au Canada. Elle a créé Uniting Our Voices, une plateforme de promotion de l’inclusion et de l’égalité qui offre un espace d’expression des voix autochtones où tisser des liens et, à travers des récits et engagements, inspirer de nouveaux agents et agentes de changement. Elle participe à la recherche et au plaidoyer autochtones en adoptant une perspective sensible au genre. Nikki fait partie des Jeunes leaders pour les objectifs de développement durable de l’Envoyée du Secrétaire général des Nations Unies pour la jeunesse. Elle est étudiante à l’Université Thompson-Rivers, et figure sur la liste 2019/2020 des 50 femmes #HowIMadeit du magazine Flare.

Julia Anderson

Julia Anderson, chef de la direction, CanSFE

Julia Anderson est chef de la direction du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE). Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans des fonctions de haut niveau au sein des secteurs du développement international, à but non lucratif, de la société civile, des droits de la personne et de l’égalité des genres. Julia travaille en étroite collaboration avec de multiples parties prenantes, tant des décideurs canadiens et internationaux que de jeunes chefs de file, sur des enjeux liés à la politique de développement international. En 2019, elle a dirigé les travaux d’élaboration d’une nouvelle vision collective du secteur canadien de la santé mondiale qui a donné lieu à un investissement de 14 milliards de dollars sur 10 ans du gouvernement du Canada. Dans ses fonctions de chef de la direction du CanSFE, elle continue à promouvoir des approches audacieuses, novatrices, voire déstabilisantes, pour faire progresser la santé et les droits des femmes et des filles dans le monde. Julia est titulaire d’une maîtrise en études canadiennes et autochtones de l’Université Trent et d’un certificat en gestion des conflits de la faculté de droit de l’Université de Windsor. Elle a grandi à in Grande Prairie, en Alberta, et vit maintenant avec son partenaire et cinq enfants à Peterborough, en Ontario.

Détails

Date :
23 mars 2021
Heure :
1:00 pm - 2:30 pm
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Virtual
Canada

Icon