Le CanSFE reçoit un financement de Femmes et Égalité des genres Canada pour lancer une nouvelle série de sommetssur l’égalité entre les genres


Le 9 août 2021 – Le vendredi 6 août 2021, l’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, a annoncé que le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (le CanSFE) recevra un financement pour l’aider à offrir au cours des deux prochaines années une série de sommets visant à réunir des organisations féministes et des leaders communautaires.

Le premier Sommet annuel sur l’égalité entre les genres aura lieu pendant la Semaine canadienne de l’égalité des sexes en septembre 2022. Il constituera un forum qui permettra au mouvement pour l’égalité entre les genres de se réunir, dans toute sa diversité, afin de renforcer les liens et l’expertise nécessaires à la création d’un Canada plus juste, plus fort et plus équitable.

« Le Canada a la chance d’avoir une communauté diversifiée d’acteurs qui œuvrent pour un avenir égalitaire entre les genres », a déclaré Julia Anderson, chef de la direction du CanSFE. « La pandémie de COVID‑19 a montré la résilience du mouvement pour l’égalité entre les genres à travers le monde, des organisations communautaires dirigées par des jeunes aux grandes organisations nationales et internationales qui travaillent au Canada et dans le monde entier. Ce financement offre une formidable occasion de rassembler cette communauté extraordinaire. »

Par l’intermédiaire du Réseau Avenir égalitaire, le CanSFE amplifie les efforts de plus de 300 organismes, groupes communautaires et groupes de base qui œuvrent pour l’égalité entre les genres dans les communautés canadiennes d’un océan à l’autre.

Pour accompagner les sommets, le CanSFE tiendra des séances trimestrielles d’incubation en vue de cerner et discuter les enjeux les plus pressants de l’année. Les thèmes de ces séances seront déterminés en consultation avec le comité consultatif du Réseau Avenir égalitaire, Femmes et Égalité des genres Canada et un comité spécifique à l’événement, afin d’examiner des questions telles que la garde d’enfants, l’équité salariale, la représentation des communautés 2SLGTBQ, la décolonisation et la réconciliation, la violence basée sur le genre et l’environnement.

-30- 

Personne-ressource pour les médias :

Lauren Murray 
Gestionnaire des communications, CanSFE
(613) 408-5141 | [email protected] 

CanSFE | Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (le CanSFE) est composé d’une centaine d’organisations non gouvernementales (ONG) canadiennes, de plusieurs établissements universitaires, de regroupements de professionnels de la santé et de particuliers qui s’associent pour améliorer les résultats en matière de santé des femmes et des enfants dans plus de 1 000 communautés un peu partout dans le monde.

Réseau Avenir égalitaire | Le Réseau Avenir égalitaire rassemble des organisations, des agences, des organismes à but non lucratif et des groupes communautaires de base de partout au Canada qui se sont engagés à faire progresser l’égalité entre les genres. Rendu possible grâce au soutien financier de Femmes et Égalité des genres Canada et coordonné par le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (le CanSFE), le Réseau Avenir égalitaire établit des partenariats diversifiés en vue d’accélérer les progrès du Canada en matière d’égalité et d’autonomisation.

Published:

août 9, 2021


Catégories:


Partager cette publication:


Icon