La bienfaisance commence chez soi

Dans un monde qui semble souvent rapide et égocentrique, il est essentiel de se rappeler que les actes de bienfaisance et de compassion peuvent avoir un impact significatif sur la vie des personnes dans le besoin. L’un des besoins humains les plus fondamentaux est l’accès à des aliments nutritifs. Cependant, il existe encore d’innombrables personnes qui peinent à se procurer un repas chaud par jour. Comme le dit l’adage, « la bienfaisance commence chez soi », et nous avons le pouvoir d’amorcer des changements positifs au sein même de nos communautés.

En raison de l’inflation et de l’augmentation du coût des denrées alimentaires, de nombreux Canadiens et Canadiennes n’ont pas les moyens de s’offrir des repas nutritifs. Les familles et les personnes à faibles revenus et sans domicile dépendent du soutien de la communauté. Alors que les banques alimentaires du Canada peinent à répondre à la demande, une aide supplémentaire en ces temps difficiles peut s’avérer très utile. 

Human Concern International (HCI) est une organisation de bienfaisance mondiale fondée au Canada qui fait partie du CanSFE. HCI a de nombreux projets internationaux au service de différentes communautés dans le monde et les fait passer de la crise à la durabilité. Localement, HCI collabore avec des organisations nationales pour apporter une aide temporaire aux personnes et aux familles sans-abri. Plus récemment, nous avons servi des repas chauds dans des foyers d’hébergement et des logements communautaires à Edmonton, Montréal, Ottawa et dans la région du grand Toronto. Au total, 900 personnes, dont des personnes sans-abri et citoyen·nes défavorisé·es, ont bénéficié de ce projet et ont quitté les lieux en ayant le sourire aux lèvres.

Les équipes régionales de HCI ont travaillé avec des partenaires locaux pour atteindre les personnes et les familles dans le besoin, emballer les repas et les distribuer avec amour et bienveillance. Ce projet a été mis en œuvre avec l’aide des bénévoles de HCI, qui ont exprimé leur reconnaissance pour leur participation à cette grande cause. 

Edmonton : L’équipe d’Edmonton s’est jointe à une église locale pour servir du chili chaud et un sac de fruits et des collations à plus de 200 personnes.

Ottawa et Montréal : L’équipe d’Ottawa et de Montréal s’est procuré des repas chauds auprès d’un commerce local et a distribué un sac de fruits et des collations à plus de 300 personnes.

Région du grand Toronto : L’équipe de la région du grand Toronto s’est associée à une autre organisation nationale pour servir des repas chauds à 400 personnes.

Publié:

août 14, 2023


Auteur:

Human Concern International


Catégories:


Partager cette publication:


Icon