Collaboration canadienne pour la santé mondiale

Avec l’appui d’Affaires mondiales Canada, le CanSFE met sur pied la première Coalition canadienne pour la santé mondiale (la Coalition). Au cours des deux prochaines années, la Coalition réunira des partenaires du Canada et d’autres pays pour générer des solutions aux pressants défis liés aux données en matière de santé mondiale et d’égalité des sexes où (a) le Canada a fait des apports majeurs à ce jour; et (b) d’importantes lacunes persistent quant à la capacité de données, aux connaissances ou aux ressources. Cet effort est ancré dans une approche féministe axée sur la création de changements durables. Il permettra au Canada de faire d’importants progrès dans la réalisation des ODD.

La Coalition a trois objectifs fondamentaux :

  1. Étudier les obstacles sous-jacents à l’amélioration des données probantes dans les domaines de la santé mondiale et de l’égalité des sexes;

  2. Développer des solutions utiles et des partenariats efficaces pour relever ces défis; et

  3. Inspirer et former la génération montante de chefs de file canadiens en matière de mesure de la santé mondiale et de l’égalité des sexes.

Veuillez noter que l’appel de propositions est maintenant terminé. Merci à tous les candidats. Nous serons en contact avec vous sous peu.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour soumettre une proposition, veuillez communiquer avec Jessica Ferne, Gestionnaire, Impacts mondiaux en santé: [email protected]

Ce projet est entrepris avec le soutien financier du gouvernement du Canada fourni par Affaires mondiales Canada.

Affaires Mondiales Canada

 

Published:

mai 16, 2018


Auteur:

Jessica Ferne


Catégories:


Partager cette publication:


Icon