Direction générale – Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE)

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) est à la recherche de sa prochaine directrice générale ou de son prochain directeur général. Relevant du conseil d’administration, cette personne assurera le leadership de l’organisation et veillera à la mise en œuvre de sa vision, de sa mission et de son mandat, dans le respect des politiques internes et des meilleures pratiques de gestion du secteur à but non lucratif.

En étroite collaboration avec la haute direction, la directrice général ou le directeur général agira comme principal lien entre le conseil d’administration, le personnel, les partenaires stratégiques, les bailleurs de fonds et les organisations membres du CanSFE. Cette personne aura la responsabilité globale des revenus de l’organisation et de la gestion des risques. Elle jouera aussi un rôle clé dans la mise en œuvre du plan stratégique, en assurant le développement et la réalisation des programmes et en renforçant l’engagement des parties prenantes. Parmi les priorités clés pour 2025–2026 figurent l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique quinquennal, le renouvellement de certaines ententes majeures avec des bailleurs de fonds, ainsi que le renforcement des capacités de gestion de programme au sein de l’équipe. 

Le secteur du développement international traverse actuellement une période particulièrement dynamique et exigeante, entraînant des répercussions importantes sur la santé des femmes et des enfants à l’échelle mondiale. Le CanSFE reconnaît que ce poste ne s’inscrira pas dans la routine habituelle. Dans un contexte géopolitique en pleine transformation, l’organisation joue un rôle clé pour accompagner ses membres, ses partenaires au Canada et à l’international, le gouvernement canadien et les bailleurs de fonds en santé mondiale face aux changements et aux défis actuels. La personne qui occupera le poste de direction générale, entourée du personnel et des leaders bénévoles, aura l’occasion de contribuer à des avancées réelles et durables pour la santé et les droits des femmes et des enfants à l’échelle mondiale.

KCI Search + Talent a été retenue pour effectuer cette recherche de talent au nom du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE). Pour en savoir plus sur cette formidable occasion de diriger une coalition, veuillez contacter Tara George, conseillère de direction, à l’adresse suivante : [email protected]

Toutes les demandes de renseignements et les candidatures seront traitées de façon strictement confidentielle. Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse courriel mentionnée ci-dessus. La date limite pour envoyer votre candidature est le 24 juillet 2025.

Publié:

juin 19, 2025


Auteur:

Le CanSFE


Catégories:


Partager cette publication:


Icon