Des experts en santé mondiale et en développement, et des artistes canadiens et internationaux réunis en pleine pandémie

Le 45 février 2021 – Des experts en santé mondiale et en développement, ainsi que des artistes d’ici et d’ailleurs seront réunis les 8, 9 et 10 février afin de souligner le leadership de longue date du Canada pour l’amélioration de la santé et le bien-être des populations des pays les plus pauvres du monde, un rôle d’autant plus crucial dans le contexte de notre lutte collective contre la pandémie de COVID-19.

L’événement Impact sur la santé mondiale – échange (ISM-E) sera diffusé en direct de 12 h à 14 h 30 chacun des trois jours. Les partenaires de l’événement, le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE), Plan International Canada et Vision Mondiale Canada y donneront le coup d’envoi en compagnie de la reine canadienne du R&B et de la soul, Jully Black.

Jully Black figure parmi l’éventail de Canadiennes et Canadiens de renom qui participeront à l’événement, le groupe inuit combinant chants de gorge et musique électro Silla + Rise, la chercheuse autochtone sur l’antiracisme Larissa Crawford, la scientifique des données et catalysatrice communautaire, Juliette Powell, la ministre du Développement international du Canada, l’honorable Karina Gould, et les athlètes olympiques canadiennes Justine, Maxime et Chloé Dufour-Lapointe.

« Le programme d’ISM-E est bâti autour des thèmes, innovation, diversité et créativité, qui se refléteront au cours des trois jours dans les différentes conversations axées sur la création d’un monde plus équitable pour les femmes et les enfants partout sur la planète », dit Julia Anderson, chef de la direction du CanSFE. « La pandémie de COVID-19 a exposé les profondes inégalités de notre monde de même que nos interrelations face à cette situation. Maintenant, plus que jamais, nous constatons la nécessité d’agir collectivement, et de faire place à une diversité de perspectives et à des solutions créatives pour résoudre les problèmes les plus pressants dans le monde. »

Des prestations de Jully Black, de l’autrice-compositrice-interprète pakistanaise Natasha Ejaz, du poète kényan Musafa et du groupe nigérien Sôgha divertiront les participantes et participants entre des discussions et des histoires inspirantes sur les défis et le dévouement de Canadiennes et Canadiens qui travaillent chaque jour pour faire progresser la santé, les droits et le bien-être des populations les plus marginalisées du monde. 

ISM-E est l’édition 2021 de l’événement annuel du CanSFE réunissant ses organisations membres et partenaires. Cette année, compte tenu des restrictions liées à la COVID-19, le CanSFE présente son événement en ligne durant la Semaine du développement international et invite toute la population canadienne à découvrir et à faire connaître le rôle de leadership du Canada en santé mondiale et développement international.

L’inscription à Impact sur la santé mondiale – échange est gratuite. Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici

-30-

Demandes des médias :

Charmaine Crockett, directrice de l’engagement des parties prenantes, CanSFE, 613-863-9489 | [email protected]

Le CanSFE | Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants réunit plus de 100 membres – organisations non gouvernementales (ONG), établissements d’enseignement supérieur, associations du personnel de la santé et individus – qui travaillent en partenariat afin d’améliorer la santé des femmes et des enfants dans plus de 1 000 collectivités partout dans le monde. 

Published:

février 5, 2021


Catégories:


Partager cette publication:


Icon