Le CanSFE accueille Onome Ako à titre de présidente de son comité directeur

8 février 2020 – Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) est heureux d’annoncer la nomination d’Onome Ako, directrice générale d’Amref Health Africa au Canada, à titre de nouvelle présidente du comité directeur du CanSFE.

Julia Anderson, directrice générale du CanSFE, en a fait l’annonce aujourd’hui. « Je suis très heureuse d’accueillir Onome à titre de nouvelle directrice de notre comité directeur. Onome a grandement contribué au CanSFE depuis qu’elle s’est jointe à son comité en 2019, aidant l’organisation à adopter une nouvelle direction stratégique. Elle apporte au CanSFE une perspective unique et essentielle acquise pendant plus de 15 ans de carrière et d’expertise en création de partenariats, en développement et en gestion de ressources et de programmes. Sa présence fera avancer notre capacité à nous appuyer sur des partenariats complexes pour réaliser nos objectifs communs vers des résultats sanitaires équitables dans le monde entier. »

« Je me réjouis d’entreprendre ces nouvelles fonctions en compagnie de mes collègues du comité, du personnel du CanSFE et de ses organisations membres afin de garder le cap sur la santé des femmes et des enfants, particulièrement avec les défis supplémentaires causés par la pandémie de COVID-19, a déclaré Onome Ako. Je crois en l’importance des partenariats et du travail du CanSFE pour dynamiser et valoriser le leadership du Canada en santé mondiale en cette période cruciale de l’histoire. »

Dans le cadre de ses fonctions chez Amref Health Africa, la plus grande organisation africaine internationale du continent, Onome a acquis une grande connaissance de la santé des femmes et des enfants. Avant de se joindre à Amref Health Africa, Onome a travaillé chez Vision mondiale Canada et AfricaRecruit, un programme du secrétariat du Commonwealth. Née au Nigéria, Onome possède une maîtrise en gestion d’ONG et en politique sociale et participation dans les pays en développement de la London School of Economics, au Royaume-Uni. Elle est associée de la Nigerian Leadership Initiative, membre de l’Aspen Global Leadership Network, et membre du groupe consultatif du programme de développement international du Centennial College. En 2020, Onome a fait partie de la Liste des femmes canadiennes en santé mondiale.

Published:

février 8, 2021


Catégories:


Partager cette publication:


Icon