Lancement de cinq projets financés par le gouvernement du Canada en Tanzanie, afin d’améliorer la santé reproductive, maternelle et néonatale dans des régions mal desservies

Minister of Health announces projects from a podium.

Le lundi 20 novembre 2017, le haut-commissaire du Canada en Tanzanie, son excellence M. Ian Myles, et la ministre tanzanienne de la Santé, du Développement communautaire, des genres, des aînés et des enfants, l’honorable Ummy Mwalimu, ont lancé cinq projets financés par le gouvernement du Canada pour améliorer la santé reproductive, maternelle et néonatale dans des régions mal desservies de Tanzanie. Les projets se déploieront dans cinq régions de Tanzanie dans le cadre de partenariats entre le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Tanzanie, la Fondation Aga Khan Canada (Mwanza), Amref Health Africa (Simiyu), CARE Canada (Tabora), Plan International Canada (Rukwa) et  Vision Mondiale Canada (Kigoma).

Plus de 1,4 million de femmes et de filles, et leurs familles, ainsi que quelque 5 100 travailleuses et travailleurs de la santé bénéficieront directement de ces projets totalisant 65 millions de dollars. Ces projets auront aussi des retombées positives pour les millions de personnes qui vivent dans ces régions. Dans le cadre de ces projets, le Canada va entre autres assurer la formation de travailleuses et travailleurs de la santé, et fournir aux établissements de santé l’équipement nécessaire pour réaliser des interventions hautement efficaces en santé reproductive, maternelle et néonatale. Ces interventions se situeront notamment en planification familiale, en soins obstétricaux de base et intégrés d’urgence et soins néonatals, et en nutrition.  

Le Haut-commissariat du Canada en Tanzanie a publié un communiqué exhaustif à cet effet.

Published:

novembre 24, 2017


Auteur:

CanWaCH


Catégories:


Partager cette publication:


Icon