Le premier ministre Trudeau annonce un investissement de 180 millions $ dans le Partenariat mondial pour l’éducation

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le Canada allait doubler sa contribution annuelle au Partenariat mondial pour l’éducation (PME), en y affectant 180 millions de dollars sur trois ans.

Pm Trudeau with Malala, Fabiola Gianotti, and Orit Gadiesh for a panel discussion on the importance of education in empowering women & girls.
Trudeau d’un panel sur l’importance de l’éducation pour l’autonomisation des femmes et des filles au Forum économique mondial.

Le premier ministre a fait cette annonce lors d’un panel du Forum économique mondial sur l’importance de l’éducation pour l’autonomisation des femmes et des filles. La semaine prochaine, le PME tiendra sa troisième conférence de reconstitution des ressources qui rassemblera les pays donateurs et en développement, les organisations multilatérales, la société civile, le secteur privé et les fondations philanthropiques à Dakar, au Sénégal. La conférence, coprésidée par la France et le Sénégal, vise un financement accru de l’éducation pour favoriser la pérennité et la résilience des systèmes éducatifs partout dans le monde.

« Le Canada est déterminé à s’assurer que les jeunes de partout dans le monde, particulièrement les filles, reçoivent l’éducation qu’ils méritent. Offrir une éducation de base de qualité est l’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour les enfants, et c’est également la voie vers un monde plus pacifique, prospère et égal pour tous. »
—Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Publié:

janvier 26, 2018


Auteur:

CanWaCH


Catégories:


Partager cette publication:


Icon