Plus d’une décennie de leadership canadien en santé mondiale

Le leadership canadien en santé mondiale est un de nos secrets les mieux gardés. 

Au fil de l’histoire, le Canada a ouvert la voie en se portant à la défense de la santé et des droits de personnes de partout dans le monde. Des bénévoles canadiens issus de nos propres communautés, ainsi que des médecins, des infirmières et infirmiers, des sages-femmes, des employées et employés du gouvernement, du personnel humanitaire et plus encore travaillent sans relâche aux quatre coins du monde depuis plusieurs années.

Selon les données disponibles dans l’Explorateur de projets du CanSFE, depuis 2010, des partenaires canadiens travaillent sur 400 projets pour améliorer la santé et le bien-être dans plus de 100 pays. 

Où les Canadiennes et Canadiens travaillent-ils? Voici le palmarès des dix pays dans lesquels les partenaires canadiens ont le plus travaillé sur des projets en santé mondiale dans les dix dernières années :

10. Nigeria 

9. Pakistan 

8. Mozambique 

7. Kenya 

6. Haïti

5. Bangladesh 

4. Mali 

3. Afghanistan 

2. Éthiopie

1. Tanzanie

Comment les Canadiennes et les Canadiens améliorent-ils la santé dans le monde? Voici les 5 principaux domaines d’intervention des partenaires canadiens dans les cinq dernières décennies :

5. Promotion de la santé et éducation

4. Soins de santé primaires

3. Systèmes de santé, formation et infrastructure

2. Santé et droits reproductifs, y compris la santé maternelle

1. Nutrition

Over the past decade, incredible progress has been made to improve the health, rights and wellbeing of people around the world. COVID-19 has threatened to set back these hard fought gains and Canadians are responding. Now more than ever, the importance of having strong healthcare systems around the world is clear. 

Dans la dernière décennie, des progrès remarquables ont été faits pour améliorer la santé, les droits et le bien-être de personnes du monde entier. La COVID-19 a menacé de renverser ces gains durement acquis et les Canadiennes et Canadiens réagissent. Maintenant plus que jamais, l’importance d’avoir de solides systèmes de santé dans le monde entier est évidente. 

Dans la dernière année, des organisations canadiennes ont travaillé avec des communautés du monde entier pour lutter contre la COVID-19. Vous voulez en savoir plus sur le leadership canadien en santé mondiale? Suivez notre parcours et restez à l’affût des dernières nouvelles en santé mondiale en suivant la campagne Canada en tête.

Published:

avril 6, 2021


Catégories:


Partager cette publication:


Icon