Pour les jeunes femmes au Canada et ailleurs dans le monde, la pandémie a transformé l’environnement dans lequel elles apprennent et évoluent – ses incidences se faisant sentir dans toutes les facettes de leur vie, des études aux perspectives d’emploi. La génération montante risque d’hériter d’un monde profondément fracturé par les répercussions de la COVID-19.
En octobre, le CanSFE a eu le plaisir d’accueillir Felicia Gisondi qui a partagé le rôle de chef de la direction du CanSFE avec Julia Anderson, dans le cadre du programme Girls Belong Here de Plan International Canada visant à montrer que les filles ont droit à leur emploi de rêve.
Cette année, étant donné le contexte de la pandémie, le programme s’est déroulé en ligne. Les jeunes ambassadrices ont ainsi disposé d’un espace plus ample pour partager leur voix, leur histoire, leurs idées et leurs solutions avec des dirigeants et des organisations en ces temps difficiles.
Nous réalisons qu’un retour à la normale ne suffit pas. La pandémie offre l’occasion de bâtir un monde meilleur où chaque femme, chaque fille est vue, entendue et valorisée sur un pied d’égalité.
L’équipe du CanSFE s’engage à :
Au CanSFE, nous sommes constamment inspirés par le leadership de filles et de jeunes femmes comme Felicia; c’est pourquoi nous devons empêcher les reculs et continuer de lutter pour l’égalité des genres dans le monde.
Publié:
octobre 29, 2020
Auteur:
CanSFE
Catégories:
Partager cette publication: