Le CanSFE salue le leadership du Canada pour son investissement historique visant à offrir une éducation de qualité aux filles qui vivent en situation de crise

OTTAWA, 9 juin, 2018 – Le CanSFE félicite le Canada pour son leadership dans l’avancement de l’égalité des sexes ainsi que des droits et du bien-être des femmes et des filles au G7. En tant que groupe d’importants pays donateurs, le G7 a le pouvoir de soutenir ses engagements politiques avec des ressources considérables.

Aujourd’hui, le Canada, l’Union européenne, l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et la Banque mondiale ont annoncé un investissement de 3,8 milliards de dollars canadiens pour offrir une éducation de qualité aux femmes et aux filles qui vivent en situation de crise et de conflit. Cet engagement est un important pas en avant pour surmonter les obstacles à l’éducation auxquels sont confrontées des millions de filles dans le monde entier.

« Le CanSFE encourage les pays du G7 à adopter une approche intégrée envers l’éducation, a expliqué Helen Scott. La capacité de participer pleinement dans la société, notamment en ce qui a trait à l’éducation et à l’autonomisation économique, repose sur des interventions clés en santé et en nutrition, particulièrement pour les filles qui vivent en situation de crise. »

Dans des contextes fragiles et humanitaires, les adolescentes sont plus susceptibles de ne pas aller à l’école et leur santé et sécurité sont à plus grand risque en raison du trafic, du mariage précoce et forcé, de complications durant la grossesse et de la violence sexiste.

« Pour une économie saine et inclusive qui fonctionne pour tout le monde, les systèmes de santé doivent être renforcés afin de mieux répondre aux besoins et de respecter les droits des femmes et des filles en matière de santé, a poursuivi Mme Scott. Par cet investissement historique, nous savons que le Canada continuera d’être un leader dans les enjeux de la santé mondiale, de l’égalité des sexes et de l’autonomisation économique. »

Contact :  
Caitlin Reid, [email protected]

Agente des communications

Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants

[email protected] | 647-207-2460

 

Published:

juin 11, 2018


Auteur:

CanWaCH


Catégories:


Partager cette publication:


Icon