Le CanSFE félicite le Parti libéral du Canada pour sa réélection

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) félicite le Parti libéral du Canada et le premier ministre Justin Trudeau d’avoir été réélus hier à la tête du gouvernement du Canada par les Canadiennes et les Canadiens.

Nous avons travaillé de près avec ce gouvernement dans les six dernières années pour défendre la santé, les droits et le bien-être des femmes, des enfants et des adolescent·es du monde entier et nous nous réjouissons de travailler avec lui dans les prochaines années.

Surtout, nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec le gouvernement du Canada et les alliés du Canada en santé mondial pour une réponse mondiale équitable à la covid-19. Ce travail est loin d’être terminé. Le risque de voir émerger de nouveaux variants pendant que des personnes du monde entier demeurent non vaccinées menace le rétablissement même du Canada. Il est essentiel que le Canada appuie les initiatives de vaccination dans les pays à faible et moyen revenu afin qu’il n’y ait plus de #CovidNullePart.

Nous savons également que les femmes, les filles et d’autres populations vulnérables ont été touchées de façon disproportionnée par la pandémie. C’est pourquoi, aux côtés de 100 membres du CanSFE qui travaillent en santé mondiale et de près de 400 membres du Réseau Avenir égalitaire qui travaillent dans  des communautés d’un bout à l’autre du Canada, nous nous engageons à nous assurer que l’égalité des genres demeure au centre de nos efforts collectifs visant l’avancement de la santé et des droits de tout le monde, partout dans le monde.

Nous sommes optimistes quant à l’avenir et quant à notre travail qui se poursuivra avec le premier ministre Justin Trudeau et son gouvernement pour réaliser ces objectifs.

Published:

septembre 21, 2021


Catégories:


Partager cette publication:


Icon