Une approche exhaustive pour lutter contre une crise mondiale urgente

Les vagues successives de la COVID-19 nous submergent. Partout dans le monde, le virus se propage de manière incontrôlée dévastant des pays et écrasant les systèmes de santé. Alors qu’ici au Canada nous entrevoyons une amélioration de la situation, la plupart des pays à faible revenu ne peuvent espérer avoir vacciné 20 % de leur population d’ici la fin de l’année.

Tant que toutes les populations du monde n’auront pas été vaccinées de sorte que la pandémie soit vaincue partout, il n’y aura pas de fin à l’horizon pour personne. Selon un sondage mené par la People’s Vaccine Alliance, les deux tiers des épidémiologistes des grandes universités du monde préviennent que les mutations du virus pourraient rendre les vaccins actuels inefficaces dans un an ou moins.

La seule manière de mettre fin à la pandémie de COVID-19 est de vaincre le virus partout dans le monde. Nous menons une course contre le temps – et les variants – pour vacciner toutes les populations du monde. Faire en sorte que tout le monde soit vacciné, dans tous les pays, est un enjeu complexe exigeant un éventail de solutions et l’utilisation de tous les outils à notre disposition.

De la fabrication à la distribution des vaccins, de la livraison dans des conditions sûres et efficientes à la préparation du personnel de santé communautaire et des installations pour l’entreposage et l’administration des vaccins – la vaccination contre la COVID-19 dans le monde, y compris dans les régions les plus éloignées, suit un parcours que nous devons tous emprunter ensemble.

Voici trois domaines où des organisations canadiennes expertes en santé mondiale concentrent leurs efforts pour aider à mettre fin à la pandémie de COVID-19.

Cliquez sur ces domaines pour en savoir plus.

Haut de la page
Icon